#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end jamais deux sans trois

par Elodie Lambion

8 décembre 2023

Si les événements organisés ces derniers temps ont tendance à se répéter, Janette est loin de se lasser de ceux-ci. Frénésie, magie et féérie, ce trio nous manque toute l’année donc autant en profiter. Jamais deux sans trois : tout un programme !

Chrëschtmaart à Bascharage

Ce soir, demain et dimanche, place aux plaisirs des yeux, des oreilles et des papilles à Bascharage. Admirez les créations exposées, dégustez une boisson chaude et profitez de l’ambiance musicale assurée tout au long de cet événement propice aux retrouvailles.

Infos ici

Marché de Noël au Château de Wiltz

Aujourd’hui dès 17h, l’Amphithéâtre du Château prendra des allures de fêtes à l’occasion du marché de Noël. Échassiers, spectacle led et animations pour les Janetons seront au programme, mais ce n’est pas tout puisque l’ouverture nocturne des magasins de la Grand-Rue vous permettra d’acheter cadeaux et tenues pour les festivités à venir.

Infos ici

Chrëschtmaart à Strassen

Aujourd’hui de 16h à 21h et demain de 16h à 22h, enfilez bonnet, gants et écharpe avant de prendre la direction de Strassen où vous attend un marché de Noël convivial, familial et musical. Des décorations, des idées cadeaux ainsi que des plaisirs gourmands à croquer ou à siroter en famille ou entre amis.

Infos ici

Chrëschtmaart à Ettelbruck

Ce soir dès 17h, demain et dimanche, la ville d’Ettelbruck vous réserve des surprises féériques lors de son marché de Noël. Arbre de Noël vivant qui émerveillera petits et grands, princesse en équilibre qui bluffera toute la famille, swing et rock interprétés par les Airlettes qui vous feront bouger, de beaux moments en perspective.

Infos ici

Elfe au Cinema Paradiso

Dimanche à 15h, les Janetons embarqueront pour le monde merveilleux de Buddy, élevé par les elfes dans le royaume magique du père Noël, mais qui, en grandissant, éprouve des difficultés à trouver sa place parmi ceux-ci. Humour et émotions vives, ce classique cinématographique vous invitera à la détente.

Infos ici

A Christmas Carol à la Cinémathèque

Sorti le 16 décembre 1938 aux États-Unis, ce chef-d’œuvre cinématographique fait partie des incontournables à visionner à l’approche des fêtes de fin d’année. La veille de Noël, avare et égoïste, Ebenezer Scrooge prend conscience de ce qu’est le véritable esprit de Noël grâce aux visites successives de trois fantômes. Le matin de Noël, Scrooge saisit l’opportunité qui lui est donnée de tout changer…

Infos ici

Joli week-end de décembre, Janette !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

"The Women I Met" : les 6 rencontres inspirantes de Sophie Margue

LIRE LA SUITE