#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end grisant

par Elodie Lambion

2 février 2024

En ce premier week-end du mois de février, après avoir fait le plein d’énergie grâce aux crêpes dégustées, effectuez l’une de ces sorties programmées au Grand-Duché. Même si le ciel sera gris, le week-end, quant à lui, sera grisant !

Wine Lights Enjoy entre Wormeldange et Ahn

Ce soir et demain, arpentez les vignobles luxembourgeois de la région de la Moselle lors de la troisième édition de « Wine Lights Enjoy ». Entre Wormeldange et Ahn, sur une distance d’environ 5 kilomètres, posez un regard nouveau sur ce paysage viticole grâce au jeu de lumière, aux couleurs qui vous émerveilleront dès la fin de l’après-midi. Cette expérience visuelle, conviviale et sensationnelle sera aussi gustative puisque plus de 20 stands vous proposeront vins locaux, Crémants luxembourgeois et spécialités régionales.

Infos ici

2000s party à den atelier

Demain dès 22h, les Jano et Janette nostalgiques des années 2000 seront à la fête lors de cette soirée dédiée à cette décennie qui a vu naître bon nombre de titres festifs, iconiques ! Dès les premières notes, les souvenirs vont ressurgir pour votre plus grand plaisir. Réunissez votre bande d’amis, ceux avec qui vous avez vécu des fêtes d’anthologie, et replongez dans le passé le temps de cette soirée.

Infos ici

Soirée Milonga au centre culturel Altrimenti

Demain dès 20h, que diriez-vous de vous initier au tango avec Jano ? Danse et musique originaires d’Argentine, apprenez à enchaîner les pas lors d’un cours « Découverte » dispensé de 20h à 21h. De 21h à minuit, place à la Milonga sous vos yeux ébahis. Les rythmes, les pas et la musique vous transporteront au coeur de l’Amérique du Sud. Une expérience hors du temps !

Infos ici

Sigefroid et les origines de la Ville de Luxembourg au Lëtzebuerg City Museum

Dimanche à 11h, les Janetons effectueront un voyage dans le passé en retraçant l’histoire de la Ville de Luxembourg depuis ses origines jusqu’au 18ème siècle. Leur compagnon de voyage ne sera autre que le comte Sigefroid. Ayant construit son château fort sur le rocher du Bock, il transmettra l’histoire et les légendes de ‘Lucilinburhuc’, dévoilera des documents historiques, des objets de collection. Pensez à réserver cette visite dominicale en luxembourgeois.

Infos ici

Joli week-end grisant, Janette !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE