#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end enjoué

par Elodie Lambion

26 janvier 2024

Si, en amour, il n’est pas question de badiner, lorsqu’il s’agit de sortir au Grand-Duché, rien ne vous empêche de le faire de manière enjouée. Pour lutter contre la grisaille et oublier le parapluie au creux de la main, avec Jano et les Janetons, riez, plaisantez, et choisissez l’une de ces activités programmées.

Festival A CAPE’lla à Ettelbruck

Ce soir et ce, jusqu’à dimanche inclus, le monde varié du chant a cappella vous ouvre ses portes lors de ce festival unique au Luxembourg. Chants traditionnels, folk, jazz, pop, rap, beatboxing, quel que soit le style que vous affectionnez, vivez une expérience artistique et humaine sans précédent. Le pouvoir de la voix ainsi que l’art de maîtriser celle-ci et de la transformer en instrument vous blufferont. Il est encore possible de vous procurer les dernières places pour assister à certains des concerts programmés, mais réservez-les sans plus tarder.

Infos ici

‘La Chanson de la forêt’ au Théâtre des Capucins

Demain à 17h, aux côtés des Janetons dès 8 ans, partez à la découverte d’une forêt enchantée où vivent des créatures fantastiques tout droit sorties de l’imagination de l’écrivaine ukrainienne Lessia Oukraïnka décédée en 1913. Mais c’est aussi l’aventure vécue par un jeune humain égaré dans les montagnes, cherchant désespérément l’arbre de vie, capable de protéger son oncle malade, qui véhiculera émotions et messages forts aux petits comme aux grands. Spectacle traduit en français, extraits en théâtre et musique vous plongeront au coeur de ce mythe, de cet univers merveilleux.

Infos ici

Brocante d’hiver au centre commercial Opkorn

Demain de 9h à 19h, participez à cette brocante d’hiver résultant d’une initiative solidaire et scolaire. Élèves au Lycée Mathias Adam de Lamadelaine, souhaitant mener à bien un projet humanitaire, ils organisent cette brocante d’hiver au centre commercial Opkorn. Lors de celle-ci, vous aurez l’occasion d’ajouter de nouvelles pièces de seconde main à votre dressing. Ce geste sera loin d’être anodin puisque l’argent récolté sera reversé à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Infos ici

Vide grenier Kleederkummer à Bascharage

Demain de 10h à 15h, Käerjenger Kleederkummer, venant en aide aux personnes en difficultés, organise une vente de vêtements d’hiver à petits prix s’adressant à toutes les Janette intéressées. En repartant avec l’une ou l’autre pièce, vous contribuerez à l’achat de vêtements, de matériels pour bébés, d’objets ménagers, car les gains serviront à répondre aux besoins spécifiques des demandeurs.

Infos ici

Mais aussi :

Joli week-end enjoué, Janette !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE