#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Un week-end de trois jours !

par Salomé Jeko

17 mai 2024

Trois jours s’offrent à vous pour aller de festivals en festivals, arpenter les musées du pays gratuitement ou voyager dans le temps sur les manèges de Lasauvage… Janette vous résume l’actualité de ce week-end de la Pentecôte côté événements.

Forest Festival

Culture Forest Festival, c’est un festival de musique qui se déroule sur toute une soirée dans le sud du Luxembourg, plus exactement au cœur du parc Clair-Chêne à Esch-Sur-Alzette. Le festival est connu pour ses concerts avec des groupes locaux de différents genres tels que le rock, la pop, l’indie, le RnB et bien d’autres encore. Cette année, le festival accueille notamment Tali, tout juste revenue de l’Eurovision, ou encore Maz. Billetterie juste ici !

Nuit de la culture à Esch

Esch-sur-Alzette donne le coup d’envoi de sa toute première Biennale des Arts et de la Culture, du 17 au 19 mai. Pour son week-end de lancement, la Biennale présente une programmation exceptionnelle avec expositions, spectacles, soirées, arts numériques, théâtre… L’ouverture se fera avec le spectacle nocturne « Reesch E’vol ». Fusionnant art contemporain et arts du cirque, ce dernier explore la métamorphose d’Esch-sur-Alzette, cité industrielle devenue capitale culturelle. Avec plus d’une trentaine d’artistes sur scène, le spectacle mêle des acrobates talentueux aux carrières internationales à des danseurs locaux prometteurs, spécialement sélectionnés et formés aux côtés d’une équipe artistique exceptionnelle.

Pour toutes les infos, c’est juste ici !

Kermesse et marché d’antan à Lasauvage

Vous arrive-t-il de vous sentir nostalgiques en pensant aux kermesses de votre enfance ? Ça tombe bien : la Ville de Differdange organisera une kermesse et un marché d’antan le dimanche 19 mai sur la place Saintignon à Lasauvage. La kermesse vous fera vivre un voyage dans le temps en famille. Vous y trouverez des attractions comme la grande roue, le jeu du marteau pour montrer que vous êtes le plus fort du village, des carrousels, le chambouletout pour mesurer votre adresse, etc. 

Place de Saintignon / Lasauvage à partir de 11h00.

PicNic Electronic Festival 2024

PicNic Electronic Festival 2024, c’est un festival de musique de danse en plein air, présenté comme un charmant village animé par de nombreux artistes et esprits libres, au milieu des arbres et d’un étang serein, caché au cœur verdoyant de la ville de Luxembourg. Après le succès de l’édition précédente, l’expérience de cette année sera enrichie d’une variété d’événements interactifs : ateliers, stands de nourriture, expositions, boutiques, jeux, et bien plus encore ! Les sons envoûtants de la disco-house seront diffusés tout au long du festival, interprétés par des artistes internationaux et locaux dévoués. Grâce à un système de sonorisation line-array de haute qualité, la musique vous transportera dans un voyage sonore immersif !

Retrouvez la line-up et billets, juste ici !

Luxembourg Museum Days

Ce weekend, grâce au Luxembourg Museum Days, découvrez gratuitement les musées participants à travers le pays et le patrimoine muséal luxembourgeois ! Avec un programme spécial et varié pour toute la famille, une quarantaine de musées participants ouvre leurs portes de 10h00 à 18h00 et invitent le public de découvrir leurs collections et activités.

Retrouvez le programme ici !

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Janette fête les 50 ans de Playmobil à la Belle Etoile

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Janette a rendez-vous sous les étoiles au City Open Air Cinema

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

GioRun 2024 : une course vers la solidarité

LIRE LA SUITE