#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end ‘bonnet blanc et blanc bonnet’

par Elodie Lambion

1 décembre 2023

Ce week-end, premier du dernier mois de l’année, les activités programmées diffèreront légèrement d’une ville à l’autre, mais elles seront toutes liées à la féérie de Noël, de l’hiver et de Kleeschen, dates qui ne cessent de se rapprocher dans le calendrier.

Belval Christmas Place

Aujourd’hui de 11h à 19h, profitez de l’ouverture de la traditionnelle Belval Christmas Place organisée par le Fonds Belval jusqu’au vendredi 22 décembre 2023. Tous les jours de la semaine de 11h à 19h (fermé le samedi et le dimanche), au pied des impressionnants Hauts Fourneaux, sillonnez ce village de Noël convivial et restaurez-vous entre amis, entre collaborateurs. C’est le moment de proposer un afterwork, non ?

Infos ici

©Fonds Belval

Chrëschtmaart à Mondorf-les-Bains

Dès ce soir, et durant trois week-ends d’affilée, la place des Villes Jumelées accueillera plus d’une trentaine de stands où découvrir articles décoratifs et cadeaux, où succomber à des délices culinaires, où profiter des concerts organisés.

Infos ici

©cmophoto.net – unsplash

46ème édition du Déifferdenger Chrëschtmaart

Ce soir dès 18h30 sera lancée la 46ème édition du marché de Noël à Differdange. Vous accueillant jusqu’au jeudi 21 décembre 2023, celui-ci vous réserve un programme adapté aussi bien aux Janetons qu’aux Janette et Jano. Demain à 15h30 et dimanche à 11h et à 15h30, pour le plus grand bonheur des Janetons, ne manquez pas le théâtre de marionnettes qui prendra ses quartiers sur la place Saintignon.

Infos ici

©Ville de Differdange

Wantermaart à Bettembourg

Ce soir de 17h à 22h, demain et dimanche de 11h à 20h, profitez de ce marché de Noël organisé dans un décor unique et enchanteur, celui de la cour du Château. Étals où vous attendent de nombreuses idées pour vos futurs cadeaux, mais aussi stands où déguster vin chaud et Gromperekichelcher. Kleeschen arrêtera sa légendaire tournée à plusieurs reprises dans ce lieu féérique durant le week-end.

Infos ici

©Wantermaart

Den Escher Krëschtmoart

Ce soir et demain de 12h à 22h, dimanche de 12h à 20h, prenez la direction d’Esch afin de goûter à la magie des fêtes lors de l’Escher Krëschtmoart. 26 commerçants dévoilent produits artisanaux, cadeaux originaux tandis que des performances musicales vous plongeront dans une atmosphère chaleureuse et festive.

Infos ici

©Ville d’Esch

Niklosmaart à Koerich

Ce soir de 18h à 22h, demain de 17h à 22h et dimanche de 15h à 20h, partez à la découverte des trésors artisanaux et culinaires que renferment 21 chalets tout en profitant de l’ambiance musicale assurée par des artistes locaux. Les Janetons seront ravis de vous accompagner puisque trampoline et maquillage leur seront réservés.

Infos ici

©Commune de Koerich

Kleeschen on Tour dans la capitale

Ce dimanche, saint Nicolas regagnera la capitale afin d’effectuer son légendaire tour au coeur de la ville. Après son arrivée à la gare de Luxembourg aux alentours de 13h30, il fera halte à la place de Paris vers 14h avant de rejoindre la Ville Haute pour 15h30. Il sillonnera les rues pour finalement s’installer au sein de la place Guillaume II où il distribuera des Titercher aux Janetons sages de 17h à 18h.

Infos ici

©Ville de Luxembourg

Profitez bien de ce premier week-end du mois de décembre, Janette !

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

We Love Girrrls : journée spéciale, programmation exceptionnelle

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Une nuit alliant randonnée et dîner aux chandelles

LIRE LA SUITE