#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Top des activités les plus relaxantes que vous devriez pratiquer cette année

par Jade Goffestre

12 novembre 2020

Il est bon de savoir se déconnecter du monde qui nous entoure, du travail et de l’actualité morose qui nous agrippe depuis des mois. Pour ça, rien de mieux que de s’occuper l’esprit avec des activités qui nous canalisent. Alors, vous pensez à laquelle ?

Plusieurs études, dont celle menée par Matthew J. Zawadski, professeur de sciences psychologiques à l’université de Californie, révèlent que le fait de pratiquer un passe-temps stimulant mentalement réduit le niveau global de stress.

Une enquête a été réalisée par les experts de diys.com auprès d’un panel afin d’examiner les activités qui réduisent le stress et calment notre rythme cardiaque. Prêtes ?

Le tricot, passe-temps typiquement associé aux mamies remporte la première place ! Etonnant non ? Son image a été rajeunie grâce à TikTok qui a fait une sacrée impression sur la jeune génération.

Tricoter peut faire baisser votre rythme cardiaque moyen (80 battements par minute) de 18,75% et suivre un rythme moyen de 65 battements par minute. C’est donc vraiment le passe-temps le plus relaxant que vous devriez pratiquer cette année !

Psst, n’oubliez pas de faire le défi tricot luxembourgeois !

En deuxième position, l’une des activités favorites de nos pères et grands-pères : la pêche. Avec une fréquence cardiaque moyenne de 72 battements par minute et une diminution de 10 % en moyenne de la fréquence cardiaque, il n’est pas étonnant que cette activité qui demande beaucoup de patience et de calme soit dans le top 3.

A la troisième place, nous trouvons deux activités ex aequo : le blogging et la calligraphie. Ces hobbies permettent de réduire votre rythme cardiaque au repos à 7,5 % et donc de maintenir un rythme de battement moyen à 74 pulsations par minute.

Étonnamment, le Tai Chi et le yoga n’arrivent qu’en 14ème et 15ème positions avec quasiment 130 battements par minute. C’est physique !

Enfin, le vélo arrive en dernier. Faire du vélo peut augmenter votre rythme cardiaque au repos jusqu’à 118,75 %. Pfiouuu, c’est trop !

Laissez tomber les pédales et munissez-vous d’une paire d’aiguilles à tricoter et d’une canne à pêche chères Janette !

les derniers articles Janette bien dans son corps

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Les remèdes de Janette : le sirop de thym médicinal

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Actualités | #Janette, toujours au fait

Nos conseils pour bien vivre le passage à l’heure d’hiver

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

7 habitudes matinales pour atteindre succès et santé

LIRE LA SUITE