#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Collectif au Carré : le projet intergénérationnel de Mamie et Moi

par Jade Goffestre

1 octobre 2020

Qui veut tricoter ? L’ASBL Mamie et Moi dévoile aujourd’hui, jeudi 1er octobre à 10h, les détails du projet et le nom du tableau impressionniste luxembourgeois qu’il faudra reproduire tous ensemble et en tricot avant avril 2021 !

C’est un projet culturel inédit au Luxembourg ! L’ASBL Mamie et Moi doit récolter au total 5 000 petits carrés de tricot avant le mois d’avril 2021 pour reproduire un tableau impressionniste luxembourgeois.

Amateur ou expert, la vingtaine comme la soixantaine, tout le monde est invité à participer. Les participants peuvent crocheter autant de carrés qu’ils le souhaitent depuis chez eux puis les envoyer à l’association Mamie et Moi ou les déposer dans l’une des boites de collecte qui seront installées progressivement sur tout le territoire luxembourgeois.

Chaque carré doit mesurer 5 centimètres x 5 centimètres et formera un pixel du tableau qui devrait mesurer environ 2 mètres x 1,5 mètre une fois terminé. Il sera présenté lors d’une exposition et d’un vernissage en avril 2021 au Letzebuerg City Museum.

Même de chez vous, vous pourrez être en contact avec l’association et ses membres via Facebook et le site du projet. Il y aura également des cafés tricots en ligne ! À partir du mois de janvier 2021 et tous les 15 jours, des ateliers auront lieu au Letzebuerg City Museum pour tricoter, trier et assembler les carrés.

À travers ce projet, Mamie et Moi souhaite aussi «continuer à tricoter du lien entre générations».

Découvrez en détails ce challenge inédit au Luxembourg et inscrivez-vous vite à l’évènement de lancement qui aura lieu sur la plateforme Zoom.

Vous trouverez aussi plus d’informations sur le groupe Facebook de l’évènement et sur le site officiel du projet.

À vos pelotes les Janette !

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Actualités locales | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

Journée mondiale contre l'endométriose : les douleurs menstruelles toujours banalisées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Et si vous révéliez votre créativité lors du premier marché du design dans la capitale ?

LIRE LA SUITE