#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’hydratation : majeure et pourtant, oubliée !

par Elodie Lambion

16 janvier 2023

Adopter un mode de vie sain, cela passe par l’alimentation et la pratique d’une activité physique, mais nous oublions souvent le rôle majeur de l’hydratation. Tandis qu’en Belgique, une étude récemment menée par SPA® révèle qu’1 Belge sur 5 boit moins d’un verre d’eau par jour, ne serait-ce pas le bon moment de rappeler les bienfaits de l’eau sur notre organisme ?

En tant qu’adulte, il est recommandé que vous consommiez entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Ce volume a tendance à effrayer les Janette et les Jano qui n’ont pas le réflexe de boire, qui se forcent vraiment à consommer régulièrement de l’eau. Or, pour vous aider à atteindre cet objectif – comme 37% des Belges interrogés lors de l’étude de la marque d’eau minérale naturelle – dites-vous que cela ne représente qu’environ 8 verres d’eau par jour. Un défi que vous pouvez relever haut la main.

Interpellée par les résultats de l’étude menée, l’entreprise SPA® a lancé l’initiative « Mieux boire. Mieux vivre. » par le biais de laquelle elle rappelle les bienfaits de l’hydratation sur votre organisme ainsi que l’action de sensibilisation « Placeb’eau » évoquant de manière didactique l’importance de consommer 8 verres d’eau par jour.

Pourquoi s’hydrater mieux et plus souvent ?

  • L’eau et les activités de l’organisme

Composé de 79% d’eau, le sang permet de transporter l’oxygène nécessaire à l’organisme.

  • L’eau et la salive

Favorisant la digestion, composée à 90% d’eau, votre volume de salive doit être suffisant pour qu’elle puisse jouer son rôle.

  • L’eau et la température du corps

Lorsqu’il fait chaud, vous transpirez tandis que lorsqu’il fait froid, vous éliminez l’eau par les urines afin de maintenir la pression sanguine et la température de votre corps à 37°.

  • L’eau et la beauté de la peau

Composée à 70% d’eau, votre peau a besoin d’être hydratée pour resplendir. De ce fait, pour avoir une belle peau, le secret facile et naturel, c’est de consommer suffisamment d’eau.

  • L’eau et les performances mentales

Le cerveau contenant 76% d’eau, la déshydratation perturbe directement son fonctionnement. C’est alors que la fatigue s’installe, que l’anxiété s’intensifie, que la concentration et la capacité de mémorisation diminuent considérablement. En gros, moins vous buvez, moins vous êtes performante.

Et si vous profitiez justement du Sober Buddy Challenge pour relever le défi de boire au moins 8 verres d’eau par jour, Janette ? Parce que l’hydratation est essentielle dans la vie.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE