7 décembre 2021
Si l’hiver est souvent synonyme de déprime, décembre est l’occasion de se faire plaisir et d’amener l’esprit de Noël sur son lieu de travail. Ça ne peut que motiver les troupes et mettre tout le monde de bonne humeur!
Après la suppression de nos marchés de Noël, nous devons aussi faire une croix sur le traditionnel repas de Noël entre collègues… Ne vous inquiétez pas, il nous reste tout de même quelques idées !
Quoi de mieux que d’installer le symbole de Noël par excellence ? Si vous avez de la place et l’autorisation… Sinon, apportez en un en version miniature que vous mettrez à côté de votre ordinateur sur votre bureau.
Aaah, les décorations et les lumières, on attend ça toute l’année ! Egayez l’open space et même votre propre bureau avec des stickers, des guirlandes (c’est même mieux si elles scintillent !), des Pères Noël miniatures… Mais avant toute chose, assurez vous que vos collègues et votre chef soient d’accord!
All I want for Christmas is youuuu ! Qui dit Noël dit chansons de Noël ! Compilez les plus kitsch et les plus traditionnelles pour vous motiver à travailler.
Depuis 2011, le 3ème vendredi de décembre marque la journée mondiale des pulls (moches) de Noël. Cette année, ça tombe le 17 décembre. Rouge ou vert, lumineux ou non, renne ou sapin, faites une compétition du pull le plus moche avec vos collègues !
D’origine anglo-saxonne, cette tradition est reprise dans beaucoup de pays et se fait aussi au bureau. L’idée est de se tirer au sort entre collègues et de s’offrir un cadeau . Pour ne pas vous ruiner et ne pas faire d’envieux, fixez ensemble un prix maximum !
Mettez-vous d’accord avec vos collègues, un jour spritz, le lendemain chocolats… Quoi ? Il faut bien préparer son estomac pour le jour J, non ?
Et n’oubliez pas de partager un calendrier de l’Avent avec votre équipe !