#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Rencontres | #Janette, toujours au fait

Janette rencontre Christian Giuglietta, make-up artist pour Sisley

par Janette

15 septembre 2015

Lors de sa venue dans les Parfumeries Paris 8, Janette a rencontré Christian Guglietta, make-up artist de la Maison Sisley depuis 17 ans, afin qu’il vous livre ses secrets de beauté mais aussi ses conseils et ses astuces personnalisés.

A quoi ressemble la vie de maquilleur international pour Sisley ?
La vie de maquilleur international pour Sisley est certes fatigante à cause du décalage horaire, mais elle est surtout palpitante ! Je voyage aux quatre coins du monde ce qui me permet de faire des rencontres enrichissantes, de découvrir de nouvelles cultures et donc de nouvelles tendances maquillage.
J’ai l’opportunité de maquiller des personnalités et je réalise des maquillages toujours différents selon la clientèle et le pays visité ce qui ajoute de la diversité à mon métier.

Quels sont les trois produits qu’une femme doit toujours avoir avec elle ?
Pour le maquillage, une femme ne doit pas sortir sans son mascara So Intense, son rouge à lèvres et sa poudre compacte. Pour ce qui est du soin, les produits incontournables sont pour moi All Day All Year, Supremÿa la nuit et Supremÿa Yeux.

Quels sont vos secrets pour avoir un teint resplendissant en quelques minutes ?
Contrairement aux idées reçues, la base d’un teint rayonnant repose avant tout sur le soin et non sur le maquillage. Un teint resplendissant commence avant tout par un bon nettoyage à l’aide d’un gommage (à utiliser 1 à 2 fois par semaine) et/ou d’un masque (à appliquer 2 à 3 fois par semaine).
Pour une mise en beauté rapide juste avant de sortir, je conseille d’appliquer l’Éclat Tenseur Phyto-Aromatique. Il rehausse immédiatement l’éclat naturel du teint et le rend plus lumineux. Il lisse la surface de la peau et favorise une tenue parfaite du maquillage.
Le soir, pendant une cure d’un mois, appliquez Botanical D-Tox. Le résultat sera un teint dégrisé, des signes de fatigue réduits, des traits reposés et une peau éclatante.
La clé est donc d’appliquer les bons produits aux bons moments et de choisir ceux qui conviennent à votre type de peau.

Quelle est votre tendance beauté préférée ?
J’adore les smoky eyes, c’est une tendance indémodable du maquillage qui peut s’utiliser en soirée et, dans une version plus légère, la journée. Les smoky eyes ne se résument plus uniquement au noir charbonneux mais se déclinent désormais autour de couleurs, notamment le mauve, le vert et le bleu nuit. Ce maquillage peut ainsi être adapté et convenir à toutes les occasions et les personnalités.
Pour ce qui est des lèvres, j’adore quand elles sont pulpeuses et brillantes, notamment grâce au Phyto-Lip Star.

Quelles sont les tendances maquillage de la rentrée ?
Le look maquillage Sisley pour l’automne 2015 est inspiré des années 70, du disco et des paillettes.  Les yeux s’ombrent, s’agrandissent, se subliment avec des tons métal, bleu électrique et noir alors que les lèvres se laquent de rouge ou d’orange pour une bouche effet vinyle.
Sisley propose donc un look aux couleurs denses, ultra-féminines et multi-facettes.

Comment définiriez-vous le maquillage by Sisley ?
Le maquillage by Sisley c’est avant tout un maquillage-soin qui intègre des actifs traitants : hydratants, adoucissants, protecteurs…. Notre devise maquillage est d’ailleurs « le soin au service de la couleur ». En plus d’avoir apporté son expertise soin à ses produits de maquillage, Sisley les a dotés de technologies innovantes (pigments enrobés et micronisés, poudres multi-compactées, embout en zamak)…
Le maquillage Sisley c’est à la fois la maîtrise des « basiques » à la perfection (avec par exemple le Rouge à Lèvre Hydratant Longue Tenue et Phyto-Teint Eclat), des nouveautés glamour et tendance (Phyto-Eye Twist et Phyto-Lip Twist) et des packagings très « arty » avec notamment des décors zébrés, véritable signature d’Isabelle d’Ornano.

A quoi ressemble le maquillage de la femme Sisley ?
La femme Sisley utilise le maquillage pour magnifier sa beauté et non pour masquer des imperfections. Le maquillage de la femme Sisley est discret, élégant et intemporel. La femme Sisley accorde beaucoup d’importance à son teint, toujours lumineux et éclatant et associe les couleurs avec harmonie.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE