#Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette | #Sorties au Luxembourg

Emily… in Luxembourg !

par Elodie Lambion

14 janvier 2023

Et si votre héroïne stylée préférée quittait Paris pour rejoindre la capitale luxembourgeoise ? Parce que Luxembourg n’a vraiment pas à rougir, où Emily irait-elle pour vivre ses folles aventures ? Attention spoiler alert, Janette !

« Emily in Paris », tellement de choses ont déjà été dites au sujet de cette série depuis la récente sortie de sa saison 3. Nous sommes nombreuses à être devenues incollables sur les looks de Lily Collins et ses acolytes tellement ils ont été analysés en long et en large. Dès que nous voyons un pull coloré, des bottes vertes qui allongent la silhouette, nous sommes capables de sortir de but en blanc le nom de leur prestigieux créateur et leur prix. Un talent qui aurait pu nous être utile à l’époque révolue du « Juste prix ». Même si suivre les aventures de cette Américaine à Paris nous fascine, nous ne sommes pas dans la capitale française, mais bien au Luxembourg. Alors le temps d’un article, nous avons rêvé qu’Emily posait ses valises chez nous. Prête pour un scénario inédit (avec spoiler alert néanmoins), Janette ?

  • Pour un premier baiser : la Corniche

Qu’il s’agisse de Gabriel ou d’Alfie, qu’y a-t-il de plus romantique qu’une balade sur le plus beau balcon de l’Europe, au coucher du soleil, afin d’échanger un premier French kiss ?

  • Pour une fête de fiançailles : un vignoble dans la Moselle luxembourgeoise

Exit les fiançailles en Champagne, place aux festivités dans un des domaines produisant du Crémant de Luxembourg. Des bulles encore et toujours, mais des luxembourgeoises bien sûr !

  • Pour un moment détente au soleil : le Domaine Thermal à Mondorf

Avec sa meilleure amie Mindy en cas de canicule, elles iraient se détendre et se rafraichir au bord de la piscine au Domaine Thermal à Mondorf. Sur les transats, l’ambiance y serait plutôt zen et discrète loin de l’ambiance lounge et clinquante du Molitor.

  • Pour dépoussiérer un film culte : la Cinémathèque

Alors qu’elle se rend avec son collègue Luc au cinéma « Le Champo » pour visionner le mythique film « Jules et Jim » de François Truffaut, elle pourrait découvrir une multitude de films iconiques grâce à la programmation de la Cinémathèque.

  • Pour vivre un film en plein air : le City Open Air Cinema @Palais en juillet

Pour notre héroïne et sa meilleure amie, ce ne serait pas la pelouse verdoyante de La Villette, mais bien une salle de cinéma à ciel ouvert sur le parvis devant le Palais grand-ducal.

  • Pour un concert dans la rue : la place d’Armes

Avec ses nombreuses terrasses, son bel espace, son charme, la place d’Armes serait la salle de concert à ciel ouvert dont Mindy aurait besoin pour se faire repérer et pour partager son grain de voix.

  • Pour un footing : la passerelle du Pont Adolphe

Avec sa vue sur la vallée de la Pétruse, étant la première passerelle au monde à être suspendue de cette façon sous un pont, notre fashionista pourrait s’adonner à la joie procurée par la course à pied.

  • Pour un retour en enfance : la Schueberfouer

À Paris, c’est la fête foraine des Tuileries ; chez nous, c’est la Schueberfouer. Auto-tamponneuses et même baiser au sommet de la grande roue sont possibles ici aussi durant l’été.

Hôtels, restaurants, bars, musées, expositions et boutiques luxembourgeois, la pétillante Américaine aurait l’embarras du choix. Pour tout voir et tout faire, il lui faudrait bien plus que 3 saisons, c’est une certitude. Finalement, vous aussi vous vivez une multitude d’aventures amoureuses, professionnelles toujours en étant coquette, Janette.

Une dernière question se pose : dans quel bâtiment luxembourgeois l’agence « Weess » se trouverait-elle à votre avis, Janette ?

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

David Lynch : cinéaste, mais aussi photographe

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Les actu musicales

Francofolies Esch/Alzette : les surprises continuent !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

"Avatar : la Voie de l'eau" accomplit un exploit au Luxembourg !

LIRE LA SUITE