#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Champagne ? Plutôt Crémant de Luxembourg !

par Elodie Lambion

28 octobre 2022

En cette Journée mondiale du Champagne, nous préférons faire dans le local. Nombreuses sont les Janette qui adorent trinquer avec une coupette de bulles à la main, mais forcément, qui dit Luxembourg dit Crémant. Entre les deux votre coeur balance, mais aujourd’hui, intéressons-nous à toutes ces raisons qui font que nous aimons tout particulièrement les bulles du Crémant. Un contre-pied assumé !

Avant que votre apéritif ou afterwork du vendredi soir ne se transforme en bataille (verbale) opposant les fins connaisseurs du Champagne aux fermants défenseurs du Crémant, une chose est sûre : aucune comparaison, ce qui nous intéresse, c’est de lister, en toute simplicité, tous ces petits détails qui rendent le Crémant de Luxembourg si appréciable à chaque gorgée.

  • Même s’il se suffit à lui-même, il peut s’associer harmonieusement avec un nombre incalculable de mets salés et sucrés. Il peut faire une apparition remarquée à l’heure de l’apéritif avant de revenir sur le devant de la scène lors du dessert.
  • Ses bulles, qui font pétiller vos papilles, sont d’une telle finesse, délicatesse. D’ailleurs, de la délicatesse, il en faut lors des vendanges puisque les raisins doivent impérativement être cueillis à la main.
  • Étant le seul pays à avoir reçu l’autorisation de produire du vin mousseux, Crémant, hors de la France, cet honneur, crions-le haut et fort, est un gage de qualité.
  • Les paysages, la nature environnante, les vignes, la Moselle luxembourgeoise n’a vraiment rien à envier à ses voisines allemandes et françaises. Un cadre viticole enchanteur.
  • Dès qu’il se manifeste, place aux bonnes nouvelles. Festif, il vous accompagne dans les moments les plus heureux de votre vie. Voir la coupe à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide, cela fait du bien !
  • Juste parce que vous êtes transportée de joie à chaque fois que Jano fait sauter le bouchon – que vous retrouvez des mètres plus loin dans le salon – sur lequel est inscrit « Crémant de Luxembourg ».
  • Contrairement au Pinot noir, il ne ruine pas votre nouvelle robe ou votre nappe préférée. Rien que pour cela, il mérite d’être consommé. Faire la fête sans avoir peur de renverser, c’est la sérénité assurée.
  • Connaître la région où a été produit le breuvage dont vous vous délectez, soutenir les producteurs locaux et leur savoir-faire, c’est une démarche que vous privilégiez et choisir le Crémant est un bel engagement.
  • Si Jano se prend pour Brian Flanagan alias Tom Cruise dans « Cocktail », le Crémant peut être la star de nombreux cocktails, même les plus traditionnels.
  • Parce que les fêtes de fin d’année approchent et que vous êtes déjà impatiente de trinquer avec toute votre famille à vos côtés.

Mettez des bulles dans votre vie et rendez-la plus pétillante en savourant une coupette de Crémant de Luxembourg. Forcément, faut-il vous le rappeler, il se déguste avec modération comme toutes les autres boissons. Parce qu’une Janette pompette vit toujours un réveil empreint de regrets et de « Je ne boirai plus jamais ! »

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Martine, l'iconique héroïne, célèbre ses 70 ans !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

La vie des femmes au Luxembourg en quelques chiffres

LIRE LA SUITE