#Actualités | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Sorties au Luxembourg

10 bonnes raisons d’aller à la Schueberfouer

par Elodie Lambion

18 août 2022

Même si toutes les raisons sont bonnes pour partager un moment d’amusement au coeur de cette institution luxembourgeoise, à quelques heures de l’ouverture officielle, Janette a listé 10 bonnes « excuses » qui vous serviront à convaincre les plus réticents tels que Jano et les collègues qui s’estiment être « trop vieux pour ces choses-là ».

1. Déguster une gaufre chez le mythique Jean la Gaufre. Agrémentée de crème chantilly, de copeaux de chocolat, de chocolat fondu, de fraises ou pour les plus raisonnables, juste parsemée de sucre, chaque gaufre est la définition même de la gourmandise.

2. Découvrir des nouveautés propres à cette édition 2022. Le manège « Pirate » sera idéal pour un moment familial avec les Janetons puisque ce bateau un peu fou permet aux plus peureux de rester assis tandis que les plus audacieux peuvent vivre l’expérience en étant debout dans des cages pour matelots capturés.

3. Partager un moment convivial entre collègues. Tradition oblige, c’est l’endroit où se retrouver pour vivre des instants dynamiques et sympathiques en dehors du bureau. Les stands où se restaurer ouvrent dès 11h donc plus besoin de chercher où déjeuner !

4. Retrouver des attractions qui font leur retour cette année comme les Aquaboats, le Top Spin Fresh, véritable vague de sensations fortes ou Hangover The Tower pour les plus téméraires.

5. Savourer des préparations culinaires typiquement luxembourgeoises telles que le Gebake Fësch, c’est-à-dire le fameux poisson frit et les Gromperekichelcher, les croustillantes galettes de pommes de terre râpées.

6. Revenir aux fondamentaux de la Schueberfouer. Après une annulation en 2020 et une formule « éparpillée » en 2021 à cause de la pandémie, cette année, elle signe clairement son retour. Juste pour ça, cela vaut la peine de la célébrer et d’en profiter !

7. Se rappeler son côté historique. Alors qu’au premier coup d’oeil, elle ne symbolise que l’amusement, le divertissement, la spontanéité et le côté enfantin, elle a traversé les siècles et possède une histoire unique. Un événement annuel et traditionnel à perpétuer.

8. Faire preuve d’insouciance, de légèreté. Incontestablement, les attractions vous font penser à l’enfance puisque c’est à cette période de votre vie que vous avez été obnubilée par celles-ci. Quel doux sentiment que de se sentir comme une enfant juste un instant !

9. Affronter ses peurs et se dépasser. Face à la hauteur ou à la vitesse, vous sentez que vous commencez à stresser. Vous ne voulez pas y aller. Pourtant, poussée par les encouragements de vos collègues ou par les « même pas cap » de Jano, vous finissez par vous retrouver attachée à un des sièges de cette folle attraction. L’adrénaline monte, la peur s’intensifie. Cependant, une fois que vos pieds touchent à nouveau le sol, vous êtes fière d’avoir virevolté dans les airs (même si votre estomac n’est pas trop d’accord avec cela). Simplement pour ressentir cette fierté, la Schueberfouer vaut la peine d’être vécue.

10. S’émerveiller devant le feu d’artifice qui clôturera la foire le mercredi 7 septembre. Dès 22h, tous les yeux seront rivés sur le pont Grande-Duchesse Charlotte pour finir en apothéose.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE