#Mode | #Mode & Beauté

Comment porter le pull de Noël sans perdre votre style ?

par Janette

20 décembre 2024

Passant d’un service à l’autre, Brigitte de la compta ne cesse de le répéter à tout-va depuis des jours : vendredi, pull de Noël tu auras, au bureau tu porteras ! Sauf qu’en tant que fashionista, c’est à contrecoeur que vous allez vous prêter au jeu pour ne pas décevoir vos collègues. Ne faites pas grise mine, Janette, vous pouvez maintenir votre style tout en portant un pull de Noël moche.

Grâce aux trésors qui se cachent dans votre dressing, à quelques associations faciles, vous allez être fabuleuse ce vendredi 20 décembre 2024, journée internationale du pull de Noël !

  • Jouer sur les contrastes

Mettez un terme au côté ringard en associant votre pull à une pièce élégante, ultra-féminine. Par exemple, un pantalon large taille haute dans lequel vous glisserez l’avant de votre pull accompagné de jolis escarpins, de slingbacks qui reviennent sur le devant de la scène depuis quelques mois. Si votre pull de Noël est légèrement ample, mariez-le avec une jupe patineuse dont la délicatesse et le charme ressortiront davantage.

  • Adopter un look pointu

Si cette journée dédiée au pull de Noël devenait la journée où vous osez affirmer votre style. Jupe à paillettes tendance, jupe en cuir de couleur, pantalon large en cuir, mixez les matières, optez pour des associations qui épateront vos collègues. Votre style, c’est être vous-même donc faites abstraction du jugement des autres, soyez sûre de vous et assumez vos goûts.

  • Accessoiriser

Une broche, un collier pendant, un ras-de-cou, un foulard, des boucles d’oreilles, attirez le regard vers un accessoire fort. La difficulté sera de ne pas tomber dans le « trop », de privilégier la qualité au risque de faire passer votre pull pour plus ringard qu’il ne l’est déjà. Faites preuve de bon sens et allez-y avec parcimonie. Passer du pull moche de Noël au sapin kitsch de Noël, il n’y a qu’un pas…

  • Le faire passer inaperçu

Inspirez-vous des tendances mode pour le camoufler légèrement afin qu’il attire moins l’attention. Enfilez un gilet d’homme sans manches uni que vous ne fermerez pas si votre pull comporte un motif central imposant ou au contraire, que vous veillerez à boutonner si votre « Christmas jumper » est davantage doté d’une multitude de dessins graphiques reproduits. De même, avec un blazer croisé avec boutonnage par-dessus, votre pull passera dans une autre dimension, celle de l’élégance.

  • Lâcher prise

Et si vous profitiez de cette journée pour vous lâcher un peu la grappe, chères Janette ? Les fêtes sont à notre porte, les enfants vont être en vacances… Il est temps de profiter pleinement des derniers jours avant Noël et de vous laisser envahir par la magie et la douceur de ces moments.

À la fin de cette journée, ce ne sera pas votre pull (moche) de Noël qui aura marqué les esprits, mais bien la façon dont vous l’aurez porté avec style cette année !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : ce printemps, le trench se fait voler la vedette par la parka

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : le bullet bra, la tendance très féminine qui a envahi la fashion week

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Les "must-have" pour chaque Morpho!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : appréhender le retour de la tendance "Indie Sleaze"

LIRE LA SUITE
Janette Magazine
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.