#Mode | #Mode & Beauté

Mode : trois façons de porter le pantalon large en cuir cette saison

par Sophie Ortega

1 novembre 2022

Idéal pour être stylée et en phase avec cette saison automnale, le pantalon large est cuir devient notre meilleur allié mode.

En cet automne placé sous le signe de l’été indien, il est assez difficile de s’habiller et de trouver un joli style tout en s’adaptant à ces températures. Fort heureusement, la mode nous réserve toujours de bonnes surprises et donc des pièces tendances qui s’adaptent à cette mi-saison, en demi teinte. Comme ce dernier, le pantalon en cuir ou en simili cuir.

En 2022, la tendance n’est pas forcément au pantalon en cuir moulant, même s’il reste indémodable et tout à fait portable… Car celui sur lequel il faut absolument miser et investir c’est le pantalon en cuir ou en simili cuir large. Ce dernier est comme un jean droit, sauf qu’il est en cuir : avec des passants pour mettre une ceinture à la taille, des poches sur l’avant et sur les fesses, il a une coupe large, il est long… Et surtout, on s’y sent bien et à l’aise une fois dedans.

À la fois rock et casual ce pantalon large en cuir est donc LA pièce du moment. Si on le préfère noir, il est aussi tendance dans divers coloris, des plus sobres au plus flashy. Janette a fait le tour de web et des réseaux sociaux pour trouver trois façons canons de le porter.

Avec des baskets et un pull

Impossible de se tromper avec ce look. Les baskets ont devancé la chaussure de ville et se portent désormais même pour aller au travail, alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus qu’elles s’accordent parfaitement avec le pantalon en cuir. On mise même sur une paire de baskets à plateforme pour se donner de la hauteur. Et on enfile un joli pull un peu ample qu’on rentre partiellement dans le pantalon pour laisser apparaître une petite ceinture fine.

Avec des mocassins et un polo

Pour apporter une touche plus chic au pantalon en cuir, on opte d’abord pour un modèle taille haute qu’on ceinture forcément et on ajoute un polo un peu court. Pour la touche chic ultime, on mise sur des mocassins, de préférence à semelle épaisse, car c’est la tendance chaussures de cette saison. Pour varier les plaisir, il est aussi conseillé de porter ce pantalon en cuir avec une chemise blanche un peu ample. Le look parfait pour un « afterwork » !

Avec des bottines et un manteau

On termine cette leçon de style avec un look pour une soirée entre amis ou en couple. Le pantalon en cuir ou simili cuir prend une allure plus fun dans une version colorée alors on ose le doré, l’argenté ou même le rouge. Optez pour un modèle droit et pas trop long, ajoutez une paire de bottines à petits talons, un manteau long sobre et vous voilà fin prête pour la soirée !

Crédit photo : Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la slingback bicolore, ce soulier résolument rétro et séduisant ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quel jean pour votre morphologie ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le bermuda en jean, la jupe longue blanche, le panier chic... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon capri, la tendance du printemps ?

LIRE LA SUITE