#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Vu sur les réseaux : le gilet d’homme sans manches, les mocassins avec chaussettes… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

13 septembre 2022

S’il y a bien un endroit où repérer et flairer les tendances mode de demain c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. En voici trois pour la rentrée 2022.

En ce début du mois de septembre, Janette fait le point sur les tendances mode à adopter selon le réseau social Instagram. Car inutile de se replonger dans les défilés pour dénicher les pièces qui feront sensation, le réseau social regorge d’influenceuses mode qui le font pour nous.

Et en cette rentrée, trois tendances se déclinent grandement. Elles annoncent la mode de l’automne et de l’hiver à venir. Et vous aurez envie de les adopter à coup sûr !

Le gilet d’homme court et sans manches

Idéal pour un look de rentrée réussi, le gilet d’homme sans manches s’empare d’Instagram. Mais ce n’est pas sur les hommes qu’on le redécouvre, c’est bel et bien sur les femmes. Si les hommes le portent en général sur une chemise, les femmes se la jouent plus sexy en le portant à même la peau comme un crop top. Ce dernier peut aussi bien s’associer à un jean mom qu’un bermudas assorti ou bien à un pantalon de costume. On aime son allure sérieuse et casual à la fois. Il permet des ensembles canons !

Les mocassins avec les chaussettes hautes

Si certaines ont encore leur sandales aux pieds d’autres ont déjà adopté la grande tendance de cet hiver les mocassins avec chaussettes. Ce combo, qu’on aurait pas imaginé porté en été, est pourtant parfait à cette période de l’année avec un short ou une mini-jupe. Car on n’oublie pas que la mode est au style écolière.

Le sac tissé en cuir

On termine avec un accessoire indispensable : le sac. Les sacs en bandoulière ont depuis quelques saisons déjà laissé un peu de place aux sacs qui se portent à l’épaule ou à la main. Et après le sac baguette, strict et chic, c’est un sac plus souple qui fait craquer les influenceuses. De taille moyenne, ni trop grand, ni trop petit, il est tissé et en cuir. Si c’est la marque Bottega Veneta qui a lancé la tendance avec son modèle Jodie, des modèles similaires et moins couteux sont accessibles. Pratique et stylé, c’est le compagnon idéal pour la rentrée.

Photo Zara

les derniers articles Faites vos emplettes !

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Mode : les sabots Birkenstock sont de retour, comment les porter ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Mode : comment porter la tendance du corset cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 rouges à lèvres qui tiennent le coup !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus"

Cet été, votre trousse sera pratique et écologique

LIRE LA SUITE