#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Cet été, prolongez votre joli teint hâlé

par Jade Goffestre

20 août 2020

Toutes les Janettes le savent, le bronzage parfait demande du travail, de la patience et beaucoup de persévérance pendant les vacances. En revanche, une fois de retour chez nous, il disparaît rapidement. Trop rapidement…

Après plusieurs jours (ou plusieurs semaines pour les plus chanceuses) à prendre le soleil et à appliquer nos conseils pour un bronzage parfait, il est temps de rentrer et de reprendre sa petite routine. Néanmoins, nous avons toutes la même motivation : conserver notre bronzage le plus longtemps possible.

De l’extérieur…

Sous la douche : Privilégiez une huile de douche ou un gel douche hydratant.

Soin après-soleil : De retour chez vous, comme après une belle journée d’exposition au soleil, appliquez un soin après-soleil de la tête aux pieds après votre douche. Privilégiez ceux à base d’Aloe Vera qui sont doublement apaisants. Et non, un simple lait hydratant ne suffit pas ! L’après-soleil est composé d’actifs qui rendent le bronzage lumineux, le conservent plus longtemps et nourrissent la peau en profondeur.

Vous pouvez aussi craquer pour un lait prolongateur de bronzage qui contient des actifs qui stimulent la production de mélanine. N’hésitez pas à remplacer vos crèmes habituelles par ce type de produit qu’on peut se tartiner sur le visage et le corps matin et soir, sans aucune retenue !

Contrairement aux idées reçues, il est important de faire au moins une fois par semaine un gommage afin d’éviter l’effet peau de crocodile et d’embellir le bronzage en éliminant les cellules mortes. Utilisez cependant des gommages doux qui n’agressent pas la peau.

… Comme de l’intérieur

Saviez-vous qu’on peut perdre jusqu’à 2,5 litres d’eau par jour rien qu’avec la respiration, la transpiration et l’urine ? C’est pourquoi, on ne le répètera jamais assez, BUVEZ BEAUCOUP D’EAU ! Pour rester bien hydraté, le corps nécessite un apport de 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour.

Le bronzage se passe également dans l’assiette ! Il est important de consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène qui donnent naturellement l’effet bonne mine. Et vous avez du choix : carottes, patates douces, potirons, tomates, abricots, melons, mangue… Faites-vous plaisir.

Petit plus : Chaque jour, consacrez 15 minutes de votre journée (à votre pause dej ou après le travail) et exposez-vous au soleil afin de prolonger ce joli teint bronzé et faire le plein de vitamine D.

Vous l’avez compris, le secret c’est l’hydratation, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur ! Alors, laissez-vous hâler et épatez vos collègues avec votre bronzage à la rentrée.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Et si j'optais pour une routine beauté adaptée à mes cheveux?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Tendance mode : comment porter les bottes de randonnée cet hiver ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Cheveux : Et si vous cédiez à la tendance du ‘wet look’ ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Découvrez la campagne ‘Très Paris’ de Longchamp

LIRE LA SUITE