#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

7 conseils pour un bronzage parfait

par Olivia Boudot-Phang

26 mai 2020

Vous sentez cette bonne odeur de Monoï sur votre peau, cette odeur de soleil? C’est parti pour un bronzage parfait!

Rien n’a d’égal que le régal d’avoir la peau dorée, sublime, veloutée. Chaque année, on attend avec impatience ces délicieux moments de bronzage, et c’est d’ailleurs toute une organisation. Bronzer c’est du sérieux!

Un grand OUI au teint hâlé et mat, un catégorique NON aux coups de soleil et à l’agression de votre peau fragile aux UV! Rougeurs, dessèchements, réactions… Tout ça peut arriver lorsque la peau est exposée sans être protégée. Il faut ré-habituer notre peau aux rayons du soleil, petit à petit…

Voici les conseils de Janette pour préparer votre peau au bronzage, naturellement.

1. Une alimentation riche en couleurs

Pour préparer votre peau au soleil, rien de tel que de consommer le bronzage dans l’assiette! Autrement dit, la beta-carotène, pigment végétal contenu principalement dans la carotte, a pour effet d’activer la mélanine comme le fait le soleil sur notre peau.
Une petite cure au jus de carotte est idéale pour commencer en beauté!

2. … Et une hydratation en béton

On ne le répétera jamais assez, il faut rester hydraté! D’avantage lors de nos sessions bronzette, car le soleil a cette fâcheuse tendance de nous dessécher la peau et le gosier. Alors pour éviter tout tracas, on boit pendant et après, entre 1,5L et 3L! Et non, le rosé ne compte pas…

3. Le soleil en gélules

Les cures en gélules pour préparer la peau au soleil ont la cote. Elles aident la mélanine à mieux se répartir, apportent les anti-oxydants nécessaires pour résister aux UV et aux radicaux libres, elles permettent un bronzage plus harmonieux et surtout plus durable, pour une peau mieux préparée.

4. Le gommage pour illuminer votre bronzage

Instaurez un petit rituel de gommage léger, une fois par semaine. Contrairement à la légende, le gommage ne fait pas partir le bronzage, il le sublime! Ce moment agréable permettra d’éliminer les cellules mortes pour une peau plus harmonieuse. En prime, sur votre visage, vos pores sont dégagées et les imperfections après l’été limitées!

5. L’après-soleil fait des merveilles

Sommes-nous d’accord sur le plaisir que représente le moment crémage après la douche? L’été, il est remplacé par notre soin après-soleil préféré, qui sent la chaleur et nous envoute de sa texture rafraichissante… Vous vous y voyez n’est-ce pas? Y’a t-il une réelle différence entre notre crème pour le corps habituelle et celle avec mention “après solaire”? Oui. Les crèmes après-soleil sont enrichies en vitamine E, elles sont donc un réel soin en profondeur après exposition. La vitamine E est un redoutable adversaire aux radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

6. Un petit coup de pouce, ce n’est pas tricher

Il existe désormais des produits de toute sorte, pour une application qui vous convient. Si vous êtes un peu réticente à l’auto-bronzant, il ne faut pas hésiter à mélanger le produit à votre crème hydratante pour le corps, pour un effet plus doux. En attendant, vous pourrez commencer à afficher un léger hâle, des gambettes pré-bronzette!

7. La poudre soleil, pour un fini parfait

Effet bonne mine, une grande dose de soleil, en un coup de pinceau! Avec un kabuki (forme arrondie), une poudre soleil avec des agents illuminateurs. Dessinez délicatement un 3 en commençant par votre pommette, puis en remontant sur la tempe et en descendant jusqu’au menton.
Voilà, c’était la dernière touche, la poudre de perlimpinpin pour un merveilleux teint!

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Janette en rancard : le guide pour choisir sa tenue

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Alerte tendance : le rouge à lèvres en dégradé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

La trouvaille de l'été ! Pour un look rétro sur les plages

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Alerte tendance makeup: les Foxy Eyes

LIRE LA SUITE