Des idees de petits-dejeuners romantiques

Comme chaque année, Janette ne veut pas en faire des tonnes mais ne demande qu’à être étonnée en ce matin de Saint-Valentin…

 

Cette année le jour des amoureux étant un jour de semaine, il sera sans doute difficile de rester sous la couette. Néanmoins, un petit déjeuner romantique dans un coin tranquille de la maison (au lit, au salon, sous la véranda, etc. ) peut être une douce idée pour bien démarrer cette journée.

Que ce soit l’un ou l’autre qui prépare ce moment, anticipez aussi la gestion des enfants en leur préparant un petit-déjeuner autonome!

 

Pour votre moment en amoureux, mettez le réveil plus tôt afin de prendre le temps et choisissez un menu non-ordinaire mais pas trop long à préparer. Pour cela, Janette a rassemblé quelques idées :

 

POUR SE DONNER DE LENERGIE :

 

Des gaufres en forme de cœur

Pour aller plus loin, vous pouvez les colorer en rouge avec coulis de fruits rouges incorporé à la pâte. N’oubliez pas la bombe de chantilly et les fruits rouges frais !

 

Des pancakes au cœur coulant chocolat

Le principe est simple : déposez une couche de pâte dans votre poêle, posez 1 ou 2 carrés de chocolat de votre choix au centre et recouvrez d’une seconde couche de pâte.

 

Un millefeuille de crêpes taillé à l’emporte-pièce

Faites cuire 3 crêpes, que vous tartinez de confiture ou chocolat. Pliez chaque crêpe en deux et empilez les demi-crêpes. Une fois terminé, découpez 2 portions de millefeuille à l’emporte-pièce et arrosez de chocolat et pralin grillé.

 

 

SI VOTRE MOITIE EST PLUTOT SALEE :

 

Une tartine de pain de mie complet, avocat et œuf mollet

Ecrasez un avocat à la fourchette avec quelques gouttes de citron et faites cuire un œuf dans une eau salée 5 à 6 minutes avant de l’écailler et le fendre sur la tartine.

 

Un bagel fromage frais et saumon parsemé de graines de chia

Rien de bien sorcier, il suffit d’y penser la veille pour avoir les ingrédients ! Pour la base : un fromage frais de chèvre ou un tatziki du commerce. Pour le poisson : optez pour des miettes ou cubes de saumon fumé ou de truite, c’est plus facile à manger.

 

POUR LA FORME ET LES VITAMINES :

 

Préparez-lui des fruits coupés à l’avance : en morceaux, salade de fruits ou brochette. Les jusqu’au-boutistes pourront tailler les fruits en forme de cœur. Pour le détail, pensez au chocolat fondu pour faire trempette!

 

 

DU COTE DES BOISSONS :

 

Pour la couleur, un smoothie aux fraises ou framboises parait inévitable, une orange pressée serait déjà parfaite accompagnée d’un bon café ou d’un chocolat chaud aux chamallows.

 

 

Un dernier conseil chères Janette : laissez trainer malencontreusement cet article quelques jour avant le 14 février… Bonne Saint-Valentin!

 

 

En pique-nique au bureau ou dans un coin de nature.

Parce que tous les amoureux ne vivent pas toujours sous le même toit, vous pouvez réfléchir à emporter le petit-déjeuner avec vous.

 

Pour cela on adapte le matériel :

-un plaid ou une nappe ;

-de la vaisselle écologique pour le côté tendance nature ;

-des serviettes en papier rouge;

-un thermos de café ou chocolat chaud.

 

 

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *