#Janette, toujours au fait | #Pour les Janetons

DIY : la Saint Valentin des petites mains

par Julie Stein

5 février 2025

Janeton a-t-il déjà fait la connaissance de Cupidon et été la cible de ses intentions amoureuses ? La Saint Valentin se présente donc comme un excellent prétexte pour exprimer au mieux ses plus jolis sentiments… Voici un petit bricolage romantique parfait pour cet événement tant attendu, chères Janette.

La journée des amoureux, c’est pour bientôt !
Et pour cette occasion toute spéciale, pourquoi ne pas proposer à Janeton de déposer le plus délicat des présents entre les mains de l’élu(e) de son cœur ?
Quoi de plus intime et personnel qu’un livre, une histoire favorite, dans lequel Janeton pourrait glisser un poétique marque page avec un petit message d’amour tracé de sa plus belle plume ? Ou alors un livre sur le thème de l’amour pour se déclarer ?

Pour écrire cette tendre pensée, Janette vous offre un marque page tout tracé à colorier,
disponible ici. Il suffit de l’imprimer sur une feuille A4 de 110g en recto-verso, de découper la forme tracée en rose, et de laisser Janeton poser ses couleurs et personnaliser les dessins.

La Saint Valentin est le moment pour Janette de se pencher sur les premiers émois de son (petit?) Janeton… Et pour guider ces premiers sentiments, voici une sélection d’albums jeunesse qui abordent le sentiment amoureux sur ces abords romanesques, mais aussi sur un aspect plus universel, notamment celui qu’il existe entre un parent et son enfant…

  • « L’enfant renard » de Laure Van Der Haegen chez Hongfei, à partir de 3 ans : avec de jolies illustrations, cet album raconte, dans une tendresse infinie, l’amour d’une mère et de son enfant. Un amour qui s’exprime affectueusement, patiemment, dans l’écoute des aventures d’un fils et de l’attachement d’une mère qui accepte de permettre à son fils d’explorer sa liberté pour s’épanouir et mieux revenir.
  • « Le livre amoureux » de Vincent Bourgeau chez l’école des loisirs : cet album personnifié permet de jouer et de présenter aux plus petits le sentiment d’amour. Un sentiment qui fait « rougir », certes, mais qui n’est pas si simple à appréhender pour Janeton.

  • «  Deux qui s’aiment » de Jüng Schubiger et de Wolf Elbruch chez la Joie de Lire, à partir de 3 ans : un livre poétique qui illustre des associations d’amoureux atypiques et si attachants, par exemple un chien et un poisson, un escargot et une souris… Des poésies qui font parfois réfléchir sur les relations amoureuses, qui font parfois sourire, mais dont certaines donnent envie d’aimer plus fort ! Toute cela est rythmé par des illustrations touchantes et enfantines.

  • «  Amoureux » de Hélène Delforge, illustré délicatement par Quentin Gréban, chez Mijade Editions pour les enfants à partir de 6 ans : un album qui se présente à travers des textes et illustrations magnifiques pour ouvrir le bal de la Saint Valentin. L’amour se dessine dans son ensemble sous nos yeux ébahis, dans tout ce qu’il comporte de beau, d’intense, d’extraordinaire, mais aussi de douloureux. De quoi aborder avec notre Janeton grandissant les nombreuses tonalités aux multiples facettes du sentiment amoureux.

les derniers articles Janette, toujours au fait

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Journée mondiale contre le cancer : le retour au travail après la maladie

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Letzshop.lu : simplifiez vos achats locaux en un clic

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

La Saint Valentin "faite maison" de Janette

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Rencontres | #Janette, toujours au fait

"Love is the air" : direction l'Amérique !

LIRE LA SUITE