#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Quand la bouillotte soulage naturellement vos maux de ventre

par Elodie Lambion

2 mars 2024

Nombre de parents l’utilisent fréquemment pour soulager les maux de ventre des Janetons. Or, en tant qu’adultes, nous ne pensons pas que ses propriétés, nous pourrions également en profiter. La bouillotte, c’est le remède naturel qui soulagera efficacement vos douleurs.

Bouillotte sèche, électrique, à eau, quel que soit le modèle pour lequel vous optez, les températures doivent être comprises entre 40 °C et 45 °C. En effet, c’est cette chaleur qui provoque la dilatation des vaisseaux augmentant ainsi le flux sanguin. De ce fait, vos douleurs s’atténuent peu à peu. Il est recommandé d’utiliser la bouillotte pendant une trentaine de minutes afin d’en ressentir pleinement les effets.                            

Mais quels maux peut-elle soulager ?

  • Les douleurs abdominales : liées à l’estomac, à l’intestin ou au foie, celles-ci disparaissent sous l’effet de la chaleur puisque cette dernière détend  les muscles.
  • Les problèmes digestifs : favorisant la circulation sanguine, la chaleur stimule la digestion ce qui réduit considérablement les ballonnements, les crampes.
  • Les crampes menstruelles : appliquez environ 30 minutes la bouillotte à l’endroit où vous ressentez précisément les crampes et vous constaterez que celles-ci seront rapidement soulagées.
  • Le stress : l’intestin étant notre deuxième cerveau, le stress et l’anxiété semblent se poser sur ce dernier. Si votre ventre vous fait souffrir après une longue journée, n’hésitez pas à recourir à la bouillotte. En plus, sa chaleur vous apportera une bonne dose de réconfort.
  • Le dos : des tensions abdominales peuvent engendrer des douleurs intenses au niveau du dos. De ce fait, la bouillotte saura également apaiser de tels maux.

Facile d’utilisation, la bouillotte nécessite tout de même quelques mesures de précaution. Faites attention de ne pas vous brûler, de ne pas irriter votre peau. De plus, si vous avez le moindre doute, demandez conseil à un professionnel de la santé avant de recourir à ce remède naturel.

les derniers articles Janette bien dans son corps

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

Journée mondiale contre l'endométriose : les douleurs menstruelles toujours banalisées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Les plantes aphrodisiaques à cultiver chez soi

LIRE LA SUITE
Janette Magazine
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.