#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

5 spots de surf à la Côte belge 

par Elodie Lambion

8 juillet 2022

Vous associez le surf aux plages californiennes, hawaïennes et de ce fait, même si vous rêvez secrètement d’affronter les vagues, vous vous êtes résignée à l’idée que cela ne serait jamais pour vous ! Or, plus d’excuse, la Côte belge, proche du Grand-Duché, est l’endroit idéal pour vous initier aux sports nautiques.

Allongée sur la plage, le bruit des vagues en fond sonore, vous êtes sortie de l’histoire trépidante de votre bouquin d’été, une énième histoire d’amour complexe (qui finira bien) ou d’un des romans que vous avez empilés tout au long de l’année, par les silhouettes des surfeurs oscillant sur les vagues. Un sentiment de liberté, d’envie, de curiosité s’empare de vous. Votre imagination vous projette à la place de l’Hawaïenne Carissa Moore pour qui aucune vague n’est un obstacle, ou aux côtés du mythique King Kelly (alias Kelly Slater), dont vous vous remémorez peut-être l’apparition dans « Alerte à Malibu », devenant exceptionnellement votre professeur particulier d’un jour. Tout à coup, vous êtes tirée de vos rêveries par votre collègue vous parlant du temps maussade de ce début d’été. Et oui, ce n’était qu’un rêve. Pourtant, pour une fois, si vous osiez affronter les vagues, dépasser cette peur de l’inconnu et ce, à quelques heures de route du Luxembourg (Kelly Slater en moins évidemment). Comme Magdalena et sa fille Sofia, jetez-vous à l’eau et offrez-vous quelques jours de détente à la Côte belge pour apprendre le surf, seule, en duo, avec les Janetons ou avec vos amis.

Même si les surfeurs belges préconisent de surfer durant l’hiver, particulièrement en janvier et février, car c’est à cette période de l’année que les vagues sont idéales pour les sports de glisse, pour les Janette frileuses et novices, rien de mieux que la saison estivale pour une première initiation !

Pour vous aider à assouvir ce rêve inavoué, pendant quelques heures ou le temps d’un stage d’été pour Janeton, voici une sélection de 5 clubs où s’adonner aux sports nautiques. 

  1. Anemos à Knokke-Heist :

Kitesurf, planche à voile, golfsurfing, char à voile, wingfoiling, sont autant de sports proposés par Anemos. L’âge requis est indiqué et un descriptif vous permet d’avoir un aperçu de ce qui vous attend. Les plus grands Janetons seront enchantés !

2. Surfers Paradise à Knokke-Heist :

Avec un nom si évocateur, vous devrez être aux anges le temps d’une session de sports nautiques surtout, grâce à la réservation de leçons privées. Les chèques-cadeaux disponibles sur le webshop seront le moyen idéal pour surprendre Jano.

3. Twins Club à Bredene :

Pour un enterrement de vie de jeune fille qui décoiffe ou pour un moment de glisse entre amis, Twins Club organise une sortie en grand bateau gonflable, un match de volley-ball sur le sable chaud et un apéro au bord des vagues. Moments mémorables !

4. Inside Outside à Ostende :

Les deux emplacements, l’un au bord d’un lac et l’autre à la mer, sont parfaits pour tester les sports de vent et d’eau. Inside pour la planche à voile et Outside pour le surf. Deux lieux, deux ambiances !

5. O’neill Beach Club à Blankenberge :

Cette année, c’est décidé, vous voulez vivre une réunion de famille pas comme les autres. Ce beach club saura satisfaire votre souhait en planifiant un programme exclusif qui plaira à toutes les générations. Après les activités, délectez-vous d’un apéritif ou d’un barbecue avec la mer à perte de vue !

Synchronisez vos agendas, avec Jano, les copines ou la famille, et planifiez votre séjour à la Côte belge. Comme King Kelly le dit : « Je veux mieux surfer demain. Je veux mieux surfer dans 10 ans. Quand j’aurai 50 ans, je veux être un meilleur surfeur que je ne le suis maintenant – pour moi, c’est un voyage de toute une vie. » Alors Janette, prête à débuter le voyage de toute une vie ?

les derniers articles Prenez la poudre d'escampette

picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Quiz : où partir en vacances cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Triennale Beaufort24 : l'art entre ciel et mer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Voyagez en Patagonie... ou offrez-vous des randonnées insolites dans le Var

LIRE LA SUITE