#Actualités | #Janette, toujours au fait

10 choses qui nous font aimer le mois de septembre

par Elodie Lambion

30 août 2022

Septembre ! Vous entamez déjà le 9ème mois de l’année. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas l’unanimité. Entre celles qui refusent catégoriquement de dire adieu à l’été et celles qui sont impatientes de débuter l’automne, il divise. Accueillons-le positivement avec 10 choses qui nous font l’aimer. En plus, comme dit le dicton, « Quand août n’est pas pluvieux, septembre est souvent radieux ». Une belle façon de vivre sereinement ce changement !

1. La remise en forme : Votre sac de sport n’a pas quitté la buanderie depuis des semaines et à chaque fois que vous le voyez, vous sentez la culpabilité monter. Comme pour les résolutions de la nouvelle année, la rentrée est souvent accompagnée de son lot de projets que vous aimeriez tellement réaliser. Profitez de ce mois pour cibler l’activité physique qui vous correspond et à vous les premières initiations ! Peur de vous lancer seule dans une nouvelle discipline ? Trouvez une amie pour vous y accompagner.

2. La rentrée scolaire : Vous ne l’admettrez jamais ouvertement (de peur de scandaliser les âmes les plus sensibles), mais la rentrée, cela vous plait. Il ne faut pas se mentir, vous commenciez à en avoir assez des disputes incessantes des Janetons, des excursions à organiser, des activités à préparer. Le retour derrière les bancs de l’école signifie que toute votre famille va retrouver son équilibre, ses petites habitudes qui, finalement, font du bien dans le quotidien.

3. Le cocooning : Chaussettes empruntées (plutôt volées) à Jano, plaid XXL, vous êtes prêtes à vous installer confortablement dans votre fauteuil et vous êtes prêtes à… ne rien faire. Enfin, pas tout à fait, car vous allez dévorer votre bouquin en entier ou faire du binge-watching toute la journée. Restez à la maison sans devoir bouger (sans culpabiliser) fait clairement partie des plaisirs du 9ème mois de l’année.

4. La routine : Et oui, même si parfois, vous avez envie de changer, de vous laisser porter, de mettre le train-train quotidien de côté, il faut avouer que la routine possède un côté rassurant, réconfortant que l’on aime retrouver de temps en temps. Juste pour cela, on l’accueille avec joie.

5. Les couleurs : Orange, rouge, ocre, jaune, s’emparent de la nature. Des tons qui réchauffent l’atmosphère alors que les températures diminuent et que l’été est sur le point de disparaitre complètement pour mieux réapparaître dans quelques mois. Pour retrouver ce panel de couleurs, à la maison, c’est l’heure d’allumer çà et là quelques bougies parfumées une fois la nuit tombée.

6. La mode automnale : Violet et rouge flamboyant sont les couleurs phrases de cet automne tandis que la fausse fourrure, la laine, la transparence, le romantisme et le vestiaire d’écolière s’empareront de votre dressing. Dans quelques semaines, vous ressortirez la paire de collants, le manteau pour des tenues opposées à celles de l’été, mais qui n’auront rien à leur envier !

7. La nature : Entendre les feuilles crisser sous vos pas, observer les écureuils virevolter dans les arbres, respirer l’air frais matinal, terminer votre promenade alors que la nuit commence à tomber. Des instants simples, mais tellement magiques.

8. Le plaisir des boissons chaudes : C’est vrai, vous continuez à savourer thé et café durant l’été, mais ceux-ci n’ont ni la même saveur ni la même chaleur que lorsqu’ils sont consommés alors que la saison estivale fait place à la saison automnale. Une redécouverte riche en simplicité et en authenticité.

9. La rentrée littéraire : Pour les Janette bibliophiles, est enfin arrivée la période tant attendue, c’est-à-dire les sorties littéraires de la rentrée. Ouvrages de toutes les tailles, de toutes les couleurs, d’auteurs connus ou méconnus, histoires du passé, du présent ou du futur, thèmes du plus simple au plus inattendu, vous ne savez plus où donner de la tête lorsque vous poussez les portes de votre librairie préférée. Prenez le temps de les observer avant de vous y aventurer ou laissez-vous inspirer par la bibliothèque de Janette.

10. Les plats qui « tiennent au corps » : Vous délaissez peu à peu le barbecue au profit de l’appareil à raclette. Le gaspacho laisse place à la soupe de grand-mère tandis que les salades d’été sont remplacées par les légendaires potées. Vous avez envie de savourer des plats consistants pour pouvoir lutter contre le froid qui s’installe doucement.

Chaque saison est accompagnée de ses plaisirs simples. Il faut simplement savoir les accueillir et en profiter !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE