par Sophie Ortega
2 mars 2023
Si à Paris la Fashion week bat son plein, inutile de faire le déplacement pour connaître les tendances du moment. En voici 3 découvertes sur Instagram.
Le réseau social le plus « fashion » a encore frappé. Grâce à lui on peut suivre les toutes dernières tendances essayées et adoptées par les influenceuses en vogue.
En ce début de mois de mars, Paris – capitale de la mode – vit au rythme de la Fashion week et Instagram suit le mouvement, les tendances sont donc nombreuses. Mais Janette a fait le tour avec minutie du réseau social pour vous dénicher des tendances qui pourraient perdurer au printemps.
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En début d’année, Janette vous a révélé que la tendance « Balletcore » – autrement dit l’attirail de la parfaite danseuse étoile – prenait de l’ampleur avec la coiffure « Sleek bun » (le chignon extra lisse). Et bien le mouvement prend ses aises, après la coiffure c’est au tour du look de danseuse classique de s’imposer sur le devant de la scène avec le retour des ballerines. Mais pas n’importe quelle paire de ballerine, celle pourvue d’une élastique sur le dessus du pied. Si la marque Miu Miu a remis au gout du jour cette paire de chaussures avec un prix assez conséquent de 700 euros, il existe des modèles similaires dans des marques beaucoup plus abordables comme par exemple Mango, mais ils sont malheureusement victime de leur succès pour le moment.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Pauline Gandolfini (@paulinegandolfini)
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Riches par leur histoire, fortes en style, parfois uniques ou simplement originales par leur design, les bagues rétro ou art déco refont surface. À l’heure où la seconde main est un mouvement à suivre plus qu’une tendance à adopter, les bagues rétros ont trouvé leurs adeptes. Alors si certaines femmes ont la chance de retrouver des trésors cachés chez elle et de pouvoir les enfiler à leur doigt directement, d’autres en pincent pour des modèles récemment pensés, mais avec un design d’antan. De ce fait certaines marques de joaillerie plus ou moins récentes font de la bague art leur pièce phare dans leurs collections récentes. La marque de joaillerie Gemmyo par exemple propose des modèles très séduisants.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Lauren-Nicole (@laurennicolefk)
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Depuis le début de l’année l’imprimé aura fait son apparition sur les réseaux, on le voit par-ci, par-là et il se pourrait bien qu’il devienne l’imprimé phare du printemps-été. Un ensemble de couleurs floutées, un tourbillon de couleurs, un couché de soleil vif… c’est ainsi qu’on pourrait le qualifier. Cet imprimé a fait les beaux jours des derniers défilés de mode. Des marques comme Paul Smith, Loewe, mais aussi les boutiques de prêt-à-porter plus accessibles s’y sont essayées.
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