Beauté : zoom sur le « sleek bun », le chignon de danseuse classique est plus tendance que jamais

par Sophie Ortega

27 janvier 2023

Le mouvement « Balletcore » s’empare de la mise en beauté sous forme de chignon laqué. Janette vous en dit plus sur cette tendance à la fois mode et beauté.

La mode ne va pas sans la beauté et vice-versa ! Quand une tendance s’empare de la mode elle investit aussi très rapidement l’univers de la beauté, aujourd’hui on remarque ce phénomène avec le mouvement « Balletcore », autrement dit l’engouement pour les codes et les détails propres au monde de la danse classique à savoir : tutu, ballerine, collant, justaucorps, guêtre…

Après avoir investi les podiums de Simone Rocha, Molly Goddard ou encore Miu Miu et des marques de prêt-à-porter plus accessibles, voilà que la tendance « Balletcore » fait un saut sur nos têtes avec le « sleek bun ». Autrement dit le chignon laqué, extrêmement tiré et plaqué avec un effet mouillé. Ce fameux chignon impeccable qu’il ne fallait pas négliger pour pouvoir être acceptée à un cours de danse classique, mais c’est également celui qui donnait un peu mal à la tête en fin de journée.

Ce look élégant et soigné est facile à réaliser et convient à toutes les occasions, des réunions professionnelles aux soirées habillées ou entre amies. S’il était imposé aux ballerines, ce style de coiffure est devenu populaire dans les années 2000, lorsque les célébrités comme Jennifer Lopez et Beyoncé ont commencé à le porter sur les tapis rouges. Le voilà remis au goût du jour par le top model Haley Bieber ou encore Bella Hadid.

Comment réaliser un sleek bun ?

Pour réaliser un sleek bun, il vous faut un peigne à dents fines, de la laque pour cheveux, de l’huile capillaire et des épingles à cheveux.

Tout d’abord, peignez vos cheveux pour éliminer tous les nœuds. Ensuite, appliquez de l’huile capillaire sur vos cheveux pour les protéger et les hydrater. Appliquez ensuite de la laque pour cheveux.

Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval, en veillant à ce qu’elle soit aussi lisse et tendue que possible. Enroulez ensuite la queue de cheval autour de l’élastique pour créer un chignon serré. Utilisez des épingles à cheveux pour fixer le chignon en place.

Vous pouvez tirer tous vos cheveux en arrière ou bien réaliser une raie au milieu, comme Hailey Bieber (photo ci-dessus).

Il existe de nombreuses variantes de ce style de coiffure, comme le « sleek bun bas », ou encore le « sleek bun tressé ». Vous pouvez également ajouter des accessoires comme des barrettes ou des fleurs pour un look encore plus élégant. Vous pouvez aussi mettre un gros chouchou bien visible autour du chignon ou alors un chouchou invisible. Autant de possibilités s’offrent à vous pour adopter la tendance « Balletcore » sur votre tête.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

10 calendriers de l'Avent pour les Janette coquettes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe longue en maille cette saison ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : top 5 des produits à avoir dans son sac à main cette saison

LIRE LA SUITE