#Culture & Évasion | #Musique ! | #Les actu musicales

Une voix pour des millions de voix, la performance historique d’Andrea Bocelli

par Paule Kiénert

13 avril 2020

Un dimanche de Pâques pas comme les autres, le ténor italien Andrea Bocelli a donné la performance la plus extraordinaire de sa vie. Il n’y avait pas d’audience présente dans l’emblématique Duomo de Milan, mais à travers le monde, les gens se sont connectés pour assister à son concert diffusé en direct via YouTube, unissant le monde alors que beaucoup se retrouvent séparés, isolés à la maison.

La performance unique d’Andrea Bocelli, offrant un message d’amour, de guérison et d’espoir à travers la musique, a eu lieu au Duomo de Milan, à l’invitation de la Mairie et de la Cathédrale.

Accompagné par l’organiste du Duomo, Emanuele Vianelli, le ténor a interprété des pièces soigneusement sélectionnées, spécialement arrangées pour la voix et l’orgue solo. Il a ensuite commenté: « Je garderai l’émotion de cette expérience sans précédent (…). Ce sentiment d’être à la fois seul tout en exprimant la voix de la prière de millions de voix, m’a profondément touché et ému. »

La participation d’Andrea Bocelli est entièrement bénévole. Sa Fondation, actuellement impliquée dans une campagne d’urgence COVID-19, a lancé une collecte de fonds pour aider les hôpitaux dans la protection du personnel médical. Il est possible de faire un don via la campagne GoFundMe: https://www.gofundme.com/f/wk67wc-abfxcamerino ou en contactant la Fondation Andrea Bocelli via development@andreabocellifoundation.org.

les derniers articles Culture & Évasion