#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Un week-end arty !

par Salomé Jeko

5 juillet 2024

De la musique, du spectacle qui vous en mettra plein les yeux, une foule d’ateliers et de workshops pour laisser exploser votre créativité, vous amuser, vous relaxer… Sélection des activités à ne pas manquer en ce premier week-end (encore un peu frais) de juillet !

Du feu et des flammes à Belval

Ce week-end, plongez dans une ambiance inoubliable au cœur du patrimoine industriel de Belval et laissez-vous séduire et surprendre par des performances artistiques éblouissantes et des animations pour toutes et tous, ludiques et pédagogiques.

Le point culminant de cette nouvelle édition sera sans aucun doute le grand spectacle prévu samedi à 22h : « Metal Sonore » par Luc Petit et Gilbert Artman, au pied des Hauts Fourneaux. Le programme détaillé est par ici

Des ateliers, du vintage et de la musique à la Kufa

Samedi, rendez-vous la Kufa avec le retour de la Braderie Urbaine, pour la cinquième édition ! À partir de 13h, un programme pour petits et grands proposera des spectacles, des animations, des sepctacles de marionnettes, des concerts, des workshops de linogravure ou de fabrication de tawashi et de tapis à partir de tissus recyclés…

Il y aura également l’Ar(t)naque, le marché de créatreurs désormais culte et une installation interactive de la Cie Progéniture. Il s’agit d’un mur de 6m de long, sur lequel des téléphones de toutes générations trônent, s’entremêlent et s’affublent de leur plus bel «appareillage». Accessible à tous les âges, vous serez invité à décrocher les combinés, pour écouter, entendre, parler et peut-être même communiquer… Entrée libre et infos ici

 

De la musique au Kinnekswiss et au grand air

Le « Kinnekswiss loves » transforme le lieu emblématique qu’est la Kinnekswiss au parc municipal, en grand espace de concert en plein air. Sur une scène imposante dans le cadre bucolique du parc central de la Ville se produiront ce week-end Josh Islang et Ronan Keating (vendredi), la Philharmonie Luxembourg – « Summer Concert op der Kinnekswiss » (samedi) et EDSUN et Róisín Murphy (dimanche).

Les concerts sont gratuits, profitez-en ! Le programme est à retrouver ici

Un mix de tout ce qu’on aime à Koerich

Beautiful Decay est un festival exceptionnel sur 3 jours autour de la musique, art, gastronomie et sport sur le site exceptionnel du château de Koerich (Gréiweschlass; Rue du Château L-8385).

Samedi et dimanche, le kids festival sera ouvert de 14h-17h pour les Janetons. Vous pourrez également découvrir le village de l’artisanat, avec ses stands de bijoux, de déco et d’ accessoires divers, vous adonner à des séances de yoga et profiter bien sûr du line up de l’édition 2024, à découvrir ici

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Janette fête les 50 ans de Playmobil à la Belle Etoile

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Janette a rendez-vous sous les étoiles au City Open Air Cinema

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

GioRun 2024 : une course vers la solidarité

LIRE LA SUITE