#Déco & Food | #Inspirations déco

Top 5 des objets désuets qui renouent avec le succès

par Elodie Lambion

19 septembre 2022

La vue de ceux-ci vous fait voyager dans le temps. Vous les revoyez dans la cuisine de vos grands-parents ou de vos parents. Alors qu’ils ont été délaissés pendant quelques années, ils renouent avec le succès. Ne soyez pas étonnée de les voir réapparaitre dans les magasins puis dans les armoires de votre cuisine. C’est parti pour un top 5 vintage à se procurer !

1. Le beurrier :

Dans vos souvenirs, lorsque vous alliez chez vos grands-parents, à toute heure de la journée, lorsqu’il était grand temps de manger, votre grand-mère sortait le fameux beurrier en verre. Grâce à lui, vous pouviez beurrer vos tartines avec plus de facilité. Disparu de votre cuisine depuis un certain temps, ça y est, il signe son grand retour. Pour un côté vintage, on choisit un comme grand-mère tandis que pour une pointe de modernité, on mise sur une forme originale, un matériau brut et une couleur sobre et élégante comme le noir.

2. Le plateau et la cloche à fromages

Tombée aux oubliettes, peut-être parce que le « repas fromage » entre amis avait perdu de sa superbe, il semble retrouver une seconde jeunesse en ce moment d’ailleurs, la cloche à fromages connait son heure de gloire. Si vous avez récemment flâné dans un magasin de meubles et déco, vous n’avez sûrement pas pu passer à côté. On la retrouve et elle n’est pas seule puisqu’elle est accompagnée des inconditionnels couteaux spéciaux ainsi que des panneaux précisant les différentes sortes que vos convives vont pouvoir déguster.

3. La vaisselle émaillée

Manifestement, ce n’est pas pour sa légèreté, sa résistance aux très hautes températures et son nettoyage facile que vous affectionnez tout particulièrement cette vaisselle, mais bien pour son côté rétro. Dès que vous l’utilisez, le voyage dans le temps est immédiat. Pour une décoration tout droit sortie des seventies, osez les couleurs vives telles que le rose, l’orange, le jaune. Une touche de gaieté lors de chacun de vos dîners.

4. Les coupes à champagne

Une fois le champagne sabré (ou pas), délaissez les flûtes et troquez-les contre des coupes. Vous connaissez sûrement la légende qui raconte que celles-ci seraient apparues, car elles auraient été moulées sur l’un des seins de Marie-Antoinette ou de la marquise de Pompadour. Avouez-le, c’est principalement pour leur côté Gatsby, années 20, que vous avez envie de vous en procurer. C’est sûr, avec une coupe à la main, Jano aura l’air de Leonardo DiCaprio.

5. La macchinetta

Longtemps relayée au second plan à cause de la rapidité des machines à café, son style intemporel lui permet de réapparaitre au sein des cuisines modernes. Solide, efficace, design qui traversera toujours le temps, elle a tout pour conquérir le coeur des nouvelles générations.

les derniers articles Déco & Food

picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Les recettes de Janette

Recettes de saison autour du potiron

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

L'automne authentique des Cocottes mythiques

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Consommer à deux pas de chez soi, c'est faire le bon choix

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco & Food | #Tendances food

Recettes : Ces goûters qui ont traversé les années

LIRE LA SUITE