#Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette | #Prenez la poudre d'escampette

Un écrin de verdure épique ou rien !

Publireportage

7 décembre 2022

Vous mettre au vert, fuir votre routine, le temps d’un dîner ou d’un séjour, afin de vous reconnecter avec la nature tout en bénéficiant du charme rural d’un établissement haut de gamme, vous en rêvez. Cet écrin de verdure tant recherché, ce sont les Forges du Pont d’Oye à Habay-la-Neuve.

Partage et transmission

Nichés au coeur de la forêt, tout en étant faciles d’accès, l’hôtel 4 étoiles « Les Ardillières » et le restaurant « Les Plats Canailles de la Bleue Maison », établissements des frères Thiry, sont aussi historiques que leur cadre. « Avec mon frère Brice, nous refaisons l’histoire d’il y a 40 ans », précise Martin Thiry. En effet, avant eux, depuis 1978, c’était un autre duo fraternel, composé de leur père et de leur oncle, qui œuvrait aux Forges du Pont d’Oye. C’est ainsi que leur promesse « Notre maison est la vôtre » prend tout son sens. Dans ce cadre verdoyant, l’authenticité des lieux, la convivialité des hôtes et la qualité des services proposés en font un endroit où vous aurez envie de profiter du moment présent tout simplement.

Passion raisonnée

Derrière « Les Plats Canailles de la Bleue Maison » se cachent la passion culinaire, la générosité ainsi que la démarche raisonnée et respectueuse des deux frères. Ils privilégient avec toute leur équipe le maraichage et les producteurs locaux, les cueillettes et la pêche sauvage.

Menus à thèmes et soirées vigneronnes sont organisés au fil des saisons. Deux rendez-vous importants à noter parmi d’autres : le menu truffe fin janvier, et le homard à déguster en été au bord de l’eau sur l’une des plus belles terrasses de la région. Une assiette juste où chaque produit de proximité et de qualité est sublimé. Cette philosophie se retrouve également dans le service traiteur : la certitude de passer des fêtes de fin d’année en toute sérénité tout en dégustant des mets raffinés à prix justes, que vous n’avez plus qu’à aller chercher.

Douceur de vivre

Pour surprendre vos proches cette année, des chèques-cadeaux sont disponibles en ligne ou sur place et ce, quel que soit votre budget. Un séjour, court ou long, avec Jano ou les Janetons, dans l’une des 9 chambres, toutes rénovées en 2020, de l’hôtel 4 étoiles « Les Ardillières », disposant de 4 bornes de recharge électrique et d’un local à vélos, ou la dégustation d’un menu terroir et tendance au coeur de la Bleue Maison, c’est offrir plus qu’un simple cadeau : une expérience.

Les Forges du Pont d’Oye

6, rue du Pont d’Oye

B-6720 Habay-la-Neuve

Tél.: +32 63 42 22 43

info@lesforges.be 

www.forgesdupontdoye.com

Hôtel 4* les Ardillières du Pont d’Oye (ouvert 7 jours sur 7)

Restaurant Les Plats Canailles de la Bleue Maison (ouvert toute la semaine sauf le lundi et le mardi)

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

David Lynch : cinéaste, mais aussi photographe

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg | #Musique ! | #Les actu musicales

Francofolies Esch/Alzette : les surprises continuent !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

"Avatar : la Voie de l'eau" accomplit un exploit au Luxembourg !

LIRE LA SUITE