#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Triennale Beaufort24 : l’art entre ciel et mer

par Elodie Lambion

7 mars 2024

Le soleil, encore timide, mais bien présent, l’imminence du retour du printemps, vous donnent envie de prendre le large quelques jours. Pour concilier art et mer, explorez la Côte belge lors de la Triennale Beaufort24 du 27 mars au 3 novembre 2024 inclus. Une escapade à proximité, en duo avec Jano ou en famille avec les Janetons, qui se prépare dès aujourd’hui.

Du mercredi 27 mars au dimanche 3 novembre 2024 inclus, la huitième édition de la Triennale Beaufort exposera les oeuvres uniques de dix-huit artistes plasticiens nationaux et internationaux – dont huit oeuvres permanentes – au sein de neuf communes côtières belges participantes. Ce concept exclusif vous donnera l’opportunité d’admirer ces oeuvres sculpturales dans un décor unique, cela de la Côte belge, propice au ressourcement et à l’épanouissement. Combiner Beaufort24 avec un séjour vue sur mer, c’est exactement ce qu’il vous faut pour célébrer le renouveau !

Lors de cette édition 2024, le thème ‘Fabric of Life’ donnera une autre dimension à des vues bien connues de la Côte belge, ravivera de nombreux souvenirs et en créera des nouveaux. Des oeuvres sculpturales qui évoqueront la vie, qui raconteront des histoires personnelles ou universelles. Au bord de la mer ou dans les terres, les créations s’intègreront à la perfection avec leur nouvel environnement, parfois surprenant.

©Jan Fabré

Sur 65 km de long, cette exposition à ciel ouvert vous invitera à longer la Côte belge, à ressentir l’art, tout en arpentant les neuf stations balnéaires participantes. De Panne, Koksijde-Oostduinkerke, Nieuwpoort, Middelkerke-Westende, Oostende, De Haan-Wenduine, Blankenberge, Zeebrugge, Knokke-Heist, que diriez-vous de vous laisser guider par les oeuvres exposées, de suivre l’itinéraire qu’elles vous indiqueront naturellement, d’explorer ces communes où elles auront élu domicile à votre guise ?

©Nieuwsbrief Evite header groot-Beaufort

Accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, rien ne pressera : il vous suffira de profiter de l’instant présent et même de prolonger celui-ci si l’envie vous en dit. Au fil de la journée, au gré des saisons, les oeuvres sembleront revêtir de nouvelles couleurs, d’autres significations. Les Janetons, quant à eux, ouvriront l’oeil afin de repérer les créations exposées et s’en amuseront puis se délecteront d’une délicieuse glace dégustée les pieds dans l’eau.

©Nieuwsbrief Evite header klein-De Kust 2020 – Middelkerke Caterpillar

Vous vous y voyez déjà, Janette ? Préparez dès à présent votre séjour à la Côte belge pour partir à la découverte des joyaux de cette Triennale Beaufort24.

les derniers articles Prenez la poudre d'escampette

picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Quiz : où partir en vacances cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Voyagez en Patagonie... ou offrez-vous des randonnées insolites dans le Var

LIRE LA SUITE