#Culture & Évasion | #Musique ! | #Les actu musicales

“Scarlet”, la nouvelle chanson surprise des Rolling Stones

par Sophie Quinet

22 juillet 2020

Découvrez “Scarlet”, un morceau inédit enregistré par les Stones en octobre 1974 avec Jimmy Page de Led Zeppelin et Rick Grech.

Ce morceau inédit fait suite à l’énorme succès de “Living In A Ghost Town” des Stones et sera présenté dans la prochaine sortie multi-format de Goats Head Soup le 4 septembre 2020.



“Je me souviens quand nous l’avons essayé pour la première fois avec Jimmy et Keith dans le studio du sous-sol de Ronnie. C’était une excellente session.”

Mick Jagger

Avec ses textures de guitare profondes et superposées, “Scarlet” est aussi contagieuse et provocante que les autres chansons de cet âge d’or du groupe, un Saint Graal pour tout fan dévoué des Rolling Stones. En plus de Jimmy Page aux côtés de Mick et Keith, ce morceau inédit présente également Rick Grech de Blind Faith à la basse en tant qu’invité d’honneur et sort aujourd’hui pour la première fois.

“Je me souviens que nous sommes entrés à la fin d’une session des Led Zeppelin. Ils venaient juste de partir, et nous avions réservé le studio immédiatement après; je pense que Jimmy a décidé de rester. Nous ne l’avions pas vraiment essayé en tant que morceau, c’était essentiellement pour une démo, une démonstration, vous savez, juste pour en avoir la sensation, mais ça s’est bien passé, avec un tel line up, vous savez, c’est bien de le publier. ”

Keith Richards

Une vraie pépite!

les derniers articles Culture & Évasion