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Podcast: ma pause détente – l’imagerie mentale pour se relaxer

par Sophie Caruelle

1 juillet 2021

« Au contact de la nature, mon corps se détend. »
« A l’approche de la mer, mon esprit s’apaise. »
« Devant une photo de montagne, une sensation de liberté me gagne ! »
Ces images vous parlent et vous font du bien? Découvrons ensemble comment se relaxer en profitant des bienfaits de la visualisation.

L’imagerie mentale, quésaco ? 

C’est une technique qui permet d’activer les ressources de l’esprit en faisant appel à l’intuition et à l’imagination. Comme dans un rêve, on se laisse porter par les images agréables qui se présentent.

A quoi ça sert ?

La visualisation est utilisée en méditation, en sophrologie et en hypnose.

– Elle permet de réduire considérablement l’anxiété, de se libérer ou de prendre de la distance par rapport à ses préoccupations.

– Elle contribue également à améliorer son bien-être au quotidien et à trouver plus facilement le sommeil.

– Enfin, elle peut aider à diminuer son ressenti de la douleur et du stress. Elle est donc particulièrement bénéfique dans les préparations aux évènements de la vie, qu’ils soient médicaux (accouchement, opération, …), sportifs (compétition, marathon, …), ou professionnels (prise de parole en public, entretien, concours, …).

Intrigué(e)s par cette technique ? Je vous propose dans le 3ème podcast « Pause Détente » de vous y essayer ! Bonne écoute !

Avertissement : Cette séance contient un exercice de respiration avec rétention d’air. Si vous êtes enceinte ou avez des problèmes cardiaques, ce dernier ne doit pas être réalisé. De manière générale, si vous souffrez de problèmes de santé, consultez votre médecin avant de pratiquer une séance de sophrologie.