#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Pilates au mur : comment s’adonner à cette pratique facile et tendance ?

par Elodie Lambion

8 novembre 2023

Un mur et un peu de motivation, en réunissant ces deux éléments, vous pouvez muscler votre corps délicatement grâce au « Wall Pilates » et ce, sans même quitter la maison. Vous ne rêvez pas, Janette, ce que vous recherchez depuis des mois s’avère être la tendance sportive à suivre !

Les accessoires de fitness et musculation que vous utilisez une bonne vingtaine de fois avant de ne plus les calculer, pire, de ne plus savoir où les ranger, la tenue sportive que vous n’avez pas envie d’enfiler, les kilomètres que vous n’êtes pas prête à cumuler, sont autant de raisons qui font que vous ne pratiquez aucune activité sportive en cette période de l’année.

Mais cela va changer grâce à une tendance venue tout droit des États-Unis : le « Wall Pilates », c’est-à-dire le Pilates au mur. Sa force, c’est qu’il peut être pratiqué n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Dans votre salon, dans la salle de réunion du bureau, à l’hôtel, même le lieu le plus farfelu fera l’affaire puisqu’il vous suffit seulement de disposer d’un mur.

En enchaînant les exercices dont l’intensité augmentera au fur et à mesure de votre pratique, ce sont vos muscles que vous allez faire travailler, mais c’est également votre posture que vous allez améliorer.

Pour vous initier à cette tendance sportive, Janette a repéré, sur Instagram, quelques exercices faciles à reproduire quel que soit l’endroit où vous vous trouvez :

Si vous avez le sentiment d’être le dos au mur, c’est que cette technique de musculation est faite pour vous, Janette !

les derniers articles Janette bien dans son corps

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Complexes de l'été : comment vous dire adieu...

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

L'été arrive (normalement), gare aux piqûres et aux morsures dans nos jardins !

LIRE LA SUITE