#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Musculation et salon : compatibilité prouvée

par Elodie Lambion

9 novembre 2022

La pluie, la tombée de la nuit qui arrive (trop) vite, vous n’avez vraiment pas envie de quitter votre salon. Cela se comprend ! Pourtant, une petite voix ne cesse de marteler que vous devriez vous bouger. Une séance de musculation rapide dans votre salon, ne serait-ce pas la solution que vous attendiez ? C’est parti pour une routine à appliquer sans même devoir se changer !

Une Janette avertie en vaut deux

Avant de vous initier à cette pratique, quelques mesures de prévention s’imposent :

  • Pour éviter que vos Janetons ou vos animaux deviennent les victimes collatérales de cette séance de musculation, assurez-vous qu’ils soient en sécurité, c’est-à-dire loin de vous et de vos mouvements.
  • Même si ces exercices ne nécessitent aucun matériel en particulier, vos meubles vont se transformer en appareils de fitness. Faites donc preuve de douceur et de délicatesse, car nous ne sommes pas certaines que la table du salon résistera à Jano, à sa vigueur et à son acharnement dès qu’il s’agit d’un sport quelconque.
  • Le total look pyjama est autorisé, même préconisé puisque vous restez à la maison. Néanmoins, troquez vos chaussons douillets contre des baskets. Une glissade est trop vite arrivée.
  • C’est vrai, comme toutes les Janette, vous savez faire plusieurs choses en même temps – talent que Jano vous envie – cependant, concentrez-vous essentiellement sur les mouvements et pas sur ce qu’il se passe à la télé même si c’est l’heure de votre série préférée.

Préparation avant de passer à l’action

Maintenant que toutes les précautions sont prises, commencez par un léger échauffement :

1. Faites quelques rotations des poignets, des coudes, des épaules, du cou, des genoux et des chevilles.

2. Passez ensuite aux cercles et aux balancements des bras, des hanches, des jambes et ce, dans un sens puis dans l’autre.

3. Comme vous êtes dans un espace restreint, marchez quelques minutes sur place en adoptant une allure tonique, en levant les genoux et en bougeant les bras.

Musculation dans votre salon

  • Pour vous, Janette :

Deux entrainements différents vous sont proposés : soit vous choisissez celui que vous préférez, soit vous alternez ceux-ci au fur et à mesure de vos séances.

  • Pour votre Jano :

Il n’y a aucune raison que vous soyez la seule à vous bouger en cette fin d’année. Jano aussi a droit à sa séance. Rappelez-lui d’y aller mollo avec les meubles et vos objets déco, car la musculation ne veut absolument pas dire dispute à l’horizon.

Il ne vous reste plus qu’à faire quelques étirements avant de vous replonger dans le film ou la série que vous aviez mis sur pause et à profiter de votre soirée en ayant le sentiment du « devoir accompli ».

les derniers articles Janette bien dans son corps

picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Bien-être

Complexes de l'été : comment vous dire adieu...

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

L'été arrive (normalement), gare aux piqûres et aux morsures dans nos jardins !

LIRE LA SUITE