#Mode | #Mode & Beauté

Mode : 5 paires de baskets à se procurer en ce début d’automne

par Sophie Ortega

5 octobre 2022

La paire de baskets est idéale à porter en cette mi-saison, mais laquelle choisir au milieu de tous ces modèles tendance ? En voici 5 qui se distinguent.

« Je ne sais pas quoi mettre », cette phrase résonne haut et fort au mois d’automne dans l’esprit de la gent féminine. Pas assez froid pour sortir ses bottes ou alors bien trop froid pour rester en sandales, le début de la mi-saison, est souvent un casse tête pour s’habiller et également pour se chausser.

Fort heureusement, les baskets sont là pour nous sauver la mise. On les associe aussi bien avec des leggings que des tailleurs, des jeans, des jupes ou des joggings. Mais aussi tendances soient-elles, certains modèles se démarquent plus que d’autre. Et ça grâce ou bien à cause des réseaux sociaux, des influenceuses et d’Instagram qui permettent aujourd’hui de pouvoir classer les baskets de la plus, à la moins en vogue. D’ailleurs, certaines de ces paires se vendent en prix d’or du fait de leur rareté.

Découvrez ou bien redécouvrez les 5 modèles de baskets qui ont plus que jamais la cote à l’heure actuelle et sur lesquels vous pouvez investir sans crainte.

Les Dunks de Nike : les indétrônables

Si la paire de Dunk de Nike a été d’abord imaginée en 1985 pour fouler les terrains de basket, elle s’est rapidement fait dépasser par la Air Jordan, plus appropriée à la pratique de ce sport. Ainsi dans les années 2000, la paire de Dunk s’est éloignée de son domaine de prédilection et s’est davantage adaptée au skateboard avant de devenir complètement « lifestyle » et un objet du désir. Depuis maintenant près de 5 ans, la Dunk fait donc les looks de tous les modeurs et modeuses adeptes du style « street wear », mais aussi des autres.

Les 550 de New Balance : les rétros

Les baskets rétro, remises au goût du jour, ont le vent en poupe. Mais la paire qui fait fureur auprès des influenceuses c’est elle : la 550. Avec son esprit basketball aussi, elle détrône aujourd’hui la fameuse Air Jordan de Nike, surtout auprès de la gent féminine qui semble la préférer. Depuis ce printemps on la voit partout, et en cet automne, les filles qui ont raté le coche, le regrettent amèrement car aujourd’hui la 550 de New Balance a de plus en plus du mal à se trouver, surtout dans certains coloris (kaki-blanc, bordeaux-blanc, beige-blanc…). Pour se la procurer, il faut alors casser son porte-monnaie sur certains sites de revendeurs. Mais que ne ferait-on pas pour avoir LA paire ultime du moment ? Et dire qu’elle a été mise de côté pendant près de 30 ans…

Les Medalist de Autry : les revenantes

Elle aussi est de retour et elle revient de loin. Si la marque Autry, fondée à Dallas en 1982, a disparu avec son créateur en 1995, les Français Alberto Raengo et Régis Billard l’ont relancé en 2019. Ils ont bien entendu gardé et revisité son modèle phare la Medalist. Avec son design minimaliste unisexe, cette paire de baskets s’adapte à tous les styles et s’adresse à une cible plus mature : les trentenaires et quadragénaires en quête d’une paire plus haut de gamme.

Les Samba d’Adidas : les accessibles

On ne l’avait pas vu revenir et pourtant, la Samba d’Adidas opère doucement mais sûrement son retour en force. Conçue à la base pour le football en 1950, la Samba détrône la célèbre Gazelle de la même marque. Car les filles en vogue -comme Kendall Jenner, pour ne citer qu’elle- la font revivre avec style. Assez fines et légères, ces baskets résolument féminine se portent facilement avec une petite jupe et des chaussettes hautes. Pas encore vues aux pieds de toutes, c’est probablement sur elles qu’il faut miser pour avoir un tour d’avance sur la mode ! D’autant plus que leur prix est, pour l’heure, plutôt accessible…

Les V-10 de Veja : les écolos

Française, écolo, équitable et sociale, la marque au V iconique est devenue incontournable dans l’univers de la basket. Non seulement pour ses valeurs mais aussi pour son style. Ses modèles sont simples, épurés et faciles à porter en toute circonstance. Mais le modèle emblématique c’est le V-10. C’est la parfaite basket blanche qu’on a plaisir à porter au quotidien.

Crédit photo : Autry

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette prend de la hauteur pour son shooting d'avril

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la blouse à nouer, le trench long... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté | #Beauté | #Les shooting de Janette

Les coulisses du shooting d'avril

LIRE LA SUITE