Mode: comment porter la cut-out dress, la robe de l’été?

par Sophie Ortega

23 août 2021

La mode est à la taille découverte cette année. Alors après le crop top, place à la « cut-out dress ».

Décidément, la tendance est à la taille marquée, dénudée et mise en valeur. Après les chemises nouées, les chemises croppées, les crop top ou les brassières, la mode s’amuse avec notre taille une fois encore en lui proposant de porter une nouvelle pièce estivale ultra tendance : la robe cut-out ou la cut-out dress.

Cette dernière se pare de découpe au niveau de la taille et laisse ainsi apparaître la peau des deux côtés de la taille. Cette fois le nombril est dissimulé.

Si a priori elle a tout pour être portée en soirée, détrompez-vous, elle pourra tout aussi bien se porter à la plage ou en ville pour une virée shopping. Voici trois occasions et trois associations idéales pour porter la cut-out dress.

La robe cut-out à la plage

En version longue ou courte, mais surtout en lin, la robe cut-out est idéale pour les journées à la plage. Elle peut même se parer d’une petite fente au niveau de la jambe pour encore plus de légèreté.

Pour la porter à la plage avec style, vous pouvez opter pour des spartiates aux pieds ou bien des sandales dad shoes à scratch ou en corde. Ajoutez quelques accessoires comme un grand chapeau et un panier en paille et le tour est jouée.

Avec ce combo gagnant, vous êtes non seulement prête pour votre journée plage, mais vous pouvez aussi prolonger la soirée ainsi au bord de l’eau.

La robe cut-out en ville

Si de prime abord la robe cut-out se veut sexy, il est possible de la rendre casual et sportswear.

Pour ce faire, on opte pour une robe cut-out en coton de préférence ou en éponge, le tissu vintage et tendance de cet été, on mise ensuite sur un modèle qui arrive juste en dessous des genoux pour adoucir son air sexy et on enfile une jolie paire de baskets.

Ainsi, la robe cut-out devient plus mignonne et moins sensuelle. Elle peut donc se porter en ville pour une virée shopping entre copines.

La robe cut-out en soirée

En soirée, la robe cut-out sera votre meilleure alliée, surtout pour les soirées d’été qui aspirent à la volupté et à la légèreté.

Pour être bohème et chic, misez plutôt sur une robe cut-out patineuse avec un esprit baby doll. Enfilez ensuite une belle paire des sandales compensées en corde. Et pour pousser le côté bobo à son comble, parez vos cheveux d’un joli foulard, ajoutez quelques bijoux et le tour est joué !

Si en revanche, vous voulez plutôt une tenue vraiment sexy, alors il faudra opter pour une robe cut-out moulante et de jolis sandales hautes et fines à lanières.

Photo Zara

les derniers articles Mode & Beauté