Tendance: le tissu éponge, la lubie mode et confort de l’été

par Sophie Ortega

23 juillet 2021

On ne l’avait pas vu venir, pourtant le tissu éponge tire son épingle du jeu cette saison.

Ne serait-ce pas l’été de toutes les matières? Cette saison, nous retrouvons sur la première marche du podium le lin, suivi de près par le crochet, et il semblerait que ce soit le tissu éponge qui accède à la troisième place.

Placée sous le signe du confort cette année, la mode nous a joué des tours. Et pourtant on n’avait vraiment pas vu venir le retour du tissu en éponge ou du Terry Towelling (en anglais).

Tendance dans les années 80, les vêtements en éponge étaient plutôt réservé au domaine du sport. Et même si les années 80 sont trop loin pour vous, vous avez déjà vu au moins une fois le fameux mini short en éponge porté sur le court de tennis.

Agréable à porter en toutes saisons, l’éponge est une matière douce, confortable et réconfortante qui a su attirer l’œil et l’intérêt de nombreuses marques confidentielles ou non , comme Staud, La Veste La Veste, Terry, Skin, Zimmermann… Et forcément Zara.

Comment porter l’éponge ?

Evidemment, l’éponge n’a rien de naturellement élégant. Plutôt sportswear, elle se porte facilement avec des baskets. Cependant les marques ont détourné l’éponge pour en faire des robes et des combi-shorts estivales, ce qui nous permet ainsi d’oser ces pièces en éponge avec des sandales plates ou même des talons hauts et pourquoi pas avec une jolie ceinture à la taille pour ajouter la touche féminine et classe à la tenue. Alors allez-vous oser les vêtements en éponge cet été ?

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE