Mode: l’été signe le retour des grosses sandales plates à scratch et en corde

par Sophie Ortega

7 juin 2021

Avis à toutes les filles qui se plaignent d’avoir mal aux pieds en talons, cet été la tendance est aux sandales confortables!

Si l’année dernière les “dad sandals” (sandales de papa) ou “ugly shoes” (chaussures moches), on refait timidement surface dans les rues aux pieds des modeuses les plus aguerries, il semblerait que la tendance ait pris de l’ampleur en quelques mois. Serait-ce lié à la pandémie, au confinement et donc à cette folle envie d’adopter une mode plus confortable pour être à l’aise en toute circonstance? Probablement! Quoi qu’il en soit cet été vous ne pourrez pas échapper aux sandales plates imposantes voire grossières.

Qu’on se le dise, avec elles, le raffinement, n’est pas aux rendez-vous… Pourtant les filles à la pointe de la mode en quête de produits luxueux ne jurent que par le modèle de sandales matelassées de la marque Chanel. La célèbre maison, a réussi le pari fou de rendre chics et indispensables ces sandales, de prime abord, peu flatteuses. Pour les filles au budget plus restreint, n’ayez crainte! Des marques plus abordables ont aussi imaginé leur “dad sandals”. Alors pour lesquelles allez-vous craquer?

Les grosses sandales avec scratch

Mango

Pour satisfaire tous les goûts, les “dad sandals” se déclinent cette année dans plusieurs versions. La première en version scratch, pour pousser à son paroxysme le côté pratique et confortable de cette paire de sandales tout droit empruntée au nineties.

A en croire les modeuses, ces dernières peuvent se porter avec tout, même si elles gardent quand même une certaine allure “street wear”. Pantalon, jupe-culotte, mini-jupe, jean ample et même des robes longues ou des tailleurs… à vous d’oser mélanger les style et casser les codes!

Les sandales plates en corde

Pour les filles plus romantiques, une autre paire de grosses sandales plates fait aussi sensation dans la sphère fashion. Elles sont en corde, beiges pour la plupart et sont tout aussi confortables que celles à scratch.

Sandro

Ce modèle sera sans doute la star de cet été, il se pourrait donc qu’il détrône les sandales à scratch déjà vues l’année dernière. De nombreuses marques, plus ou moins accessibles, les ont décliné dans différentes couleurs.

Isabel Marant

Résolument bohèmes, ces dernières se portent facilement avec des robes longues bobo ou avec des ensemble en lin. Elles vont faire un pied de nez à la célèbre spartiate ou à la tropézienne.

Photo Chanel

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté

De jolis pieds avant l'été!

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Cheveux: allez-vous craquer pour le "shaggy bob" cet été?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration... | #Janette, toujours au fait

Kate Winslet rejoint la grande famille l’Oréal!

LIRE LA SUITE