#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

« Madame Einstein »

par Charles Demoulin

30 octobre 2018

Cette semaine, Janette vous fait découvrir le livre « Madame Einstein » écrit par Marie Benedict aux éditions Presses de la Cité.

L’histoire garde en son sein pléthore de femmes brillantes qui sont restées dans l’ombre. Mileva Marić est l’une d’elles, la première épouse d’Albert Einstein, a été la seule fille de sa classe au département de physique et de mathématiques à l’Institut polytechnique à Zurich.

En 1896, elle y rencontre son futur mari, leur amour de la science comme point commun, ils forment un tandem génial élaborant à coup de calculs et autres équations mathématiques et réflexions, une ébauche de la théorie de la relativité générale. Marie Benedict en utilisant la première personne dans son récit nous immerge dans la vie de cette lumière injustement tombée dans l’oubli.

les derniers articles Culture & Évasion

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Les têtes d'affiches de la 21e édition du Blues Express

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Culture & Évasion | #La bibliothèque de Janette

Quand le personnage central se conjugue au... féminin

LIRE LA SUITE
Janette Magazine
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.