#Actualités | #Janette, toujours au fait

L’indétrônable « King »

par Elodie Lambion

16 août 2022

Le 16 août 1977, après avoir fait chavirer le coeur des fans, celui d’Elvis Presley cessait subitement de battre. 45 ans plus tard, le King reste indétrônable. Plus qu’un showman, un véritable mythe dont l’influence perdure : Elvis fascine. Replongez dans l’univers du roi du rock and roll à la voix, au style et aux déhanchements si caractéristiques.

  • Un biopic : Sorti dans les salles fin juin, il est encore temps de le voir sur les grands écrans luxembourgeois. Retraçant la vie tumultueuse du King, de ses débuts artistiques à son dernier souffle, en passant par les événements historiques qui ont bouleversé l’Amérique, il met surtout en lumière la relation entre la star et son manager, l’énigmatique colonel Tom Parker. Que vous soyez une Janette incollable sur l’artiste ou une novice, ce biopic ne vous laissera pas de marbre.
  • Une playlist : Si à la simple évocation de son prénom, vous commencez déjà à vous déhancher, c’est tout à fait normal, c’est exactement le pouvoir qu’exercent toutes ses plus belles chansons… Et encore, certaines créaient même l’hystérie chez les plus ferventes admiratrices de l’époque. Pour vous permettre un saut dans le passé, à l’époque du rock and roll, de la banane (la coupe évidemment) et des rouflaquettes, Janette vous a concocté la playlist dédiée au « King ».
  • Un monument : Au fil du temps, à Memphis, la demeure d’Elvis est devenue un lieu de pèlerinage, décrite comme un monument historique sur Instagram, pour ses fans venus du monde entier. Plus de 700 000 d’entre eux s’y rendraient chaque année. D’ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, ce soir, ils seront nombreux, éclairés par les bougies, à se recueillir devant Graceland afin de rendre hommage à leur idole disparu trop jeune. Même s’il est souvent associé à la ville de Las Vegas où ses sosies adorent célébrer les mariages, c’est bien au Tennessee que vous pourrez vous recueillir sur sa tombe et visiter Graceland, véritable musée.
  • Un plat : Vous n’allez pas en revenir, mais le plat préféré d’Elvis n’avait rien de luxueux puisqu’il s’agissait d’un simple sandwich. Cependant, ce dernier était un brin original (surtout, gras et sucré), car il était composé de beurre de cacahuètes et de banane d’où son nom, le banana butter sandwich. Pour plus de gourmandise, après avoir été grillées, les tranches de pain (de préférence du pain hawaïen) étaient légèrement rissolées dans du beurre fondu. Certains disent même qu’il appréciait rajouter des tranches de bacon à l’intérieur de ce fameux sandwich. Vous n’avez plus qu’à tester et à approuver (ou pas).
  • Une première : Le 14 janvier 1973, le King se produit lors d’un concert à Hawaii intitulé « Aloha from Hawaii ». Celui-ci est diffusé en direct, par satellite, dans plus de 40 pays à travers le monde, notamment en Europe et en Asie. Une prouesse qui a réuni plus d’un milliard de personnes. Du jamais-vu ! Pour célébrer les 50 ans de cet événement planétaire, au Luxembourg, le 14 janvier prochain, Casino 2000 fera revivre ce concert grâce au champion d’Europe 2018 des interprètes d’Elvis. Un excellent moyen de redonner vie au roi du rock and roll.
  • Une citation : « N’attends jamais demain, et si demain ne vient jamais ? » Ces quelques mots de la légende valent mieux qu’un long discours…

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

L'agenda Netflix du mois d'octobre

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Klimabonus : réussir vos projets tout en ayant une démarche environnementale et consciencieuse

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Kinepolis Kirchberg vous embarque pour une soirée ciné 100% filles

LIRE LA SUITE