« Les secrets de la femme de ménage »

par Charles Demoulin

12 novembre 2023

Après nous avoir fait faire la connaissance de Millie dans ‘La femme de ménage’, Freida McFadden, toujours chez City, nous livre aujourd’hui ‘Les secrets’ de celle qui avait connu un énorme succès, lors de la sortie de ses premières tribulations dans ce qui se voulait un thriller domestique pour le moins très original.

Or, aujourd’hui, pour Millie qui vit dans un petit appartement tristounet situé dans le Bronx, c’est un jour de chance puisqu’elle vient de décrocher un nouveau travail chez les Garrick. En fait un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York. Si elle fait le ménage, elle est également chargée de préparer les repas. Et ce dans une cuisine qui se veut tout simplement magnifique.

Pour elle, cela paraît vraiment trop beau pour être vrai. Et de fait. Millie ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau. Son patron, Douglas Garrick, est depuis peu d’humeur de plus en plus changeante. D’autre part, Wendy, son épouse, reste tout le temps enfermée dans la chambre d’amis. Étrange n’est-il pas ?

Et le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, c’est fini pour elle de demeurer les bras croisés. C’est certain, quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle notre femme de ménage n’est guère préparée, et qui pourrait bien se retourner contre elle. Surtout si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…

C’est vrai que tout avait commencé dans cette maison parfaite par un simple boulot de ménage. Or, maintenant, ça pourrait bien se terminer avec une Millie épongeant son propre sang sur le plancher. D’où, cette règle : ne jamais regarder derrière les portes closes.

Addictif et machiavélique, ce nouveau roman de Freida McFadden s’avère un agréable moment de lecture avec suspense et rebondissements en tout genre bien présents, mais surtout, avec une fin qui n’en finira pas de surprendre.