#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Les 5 super-aliments pour une forme à toute épreuve

par Olivia Boudot-Phang

29 juin 2020

Avoir une activité sportive importante demande de l’énergie, et ça tombe bien parce qu’avec l’alimentation adéquate, on va pouvoir enchaîner les squats ! Même pas mal.

Au-delà de ce que l’on sait toutes : boire de l’eau, manger 5 fruits et légumes par jour, équilibrer les portions, consommer des produits de saison… il y a des aliments que l’on qualifie de “superfood” vis à vis de leur apport énergétique et faiblement calorique.
C’est sur ceux-là qu’il faut compter pour booster notre carburant, garder la pêche et avoir l’énergie nécessaire à fournir en bougeant son body!

Les céréales : rituel matinal

Un petit déjeuner gourmand et source de carburant? Vive les céréales! Attention, nous parlons des céréales complètes, celles qui nourrissent les muscles de leurs protéines végétales et sont source de fibres. Avoine, mélange de muesli, parfait. Exit les céréales industrialisées et trafiquées, c’est beaucoup trop sucré ou gras ces choses-là! On agrémente son bol de fruits frais découpés pour le sucré, une poignée de fruits secs pour le croquant, et d’un peu de lait d’amande pour la douceur. Miam!

Un en-cas qui donne la banane

Une bombe d’énergie, ce n’est pas pour rien que ce fruit est l’image du sourire! Riche en potassium, magnésium et glucide, c’est le parfait aliment à consommer avant une séance de sport (2h, pour ne pas l’avoir sur l’estomac). Les jours où on ne bouge pas, on la préfère le matin, comme en-cas.

Le rassasiant fromage blanc

Vraie coqueluche des sportives, le fromage blanc est un coupe faim tout en étant ultra nourrissant. Calcium, phosphore et protéines, un vrai cocktail qui fait du bien aux muscles! Pour le rendre un peu plus sexy, on y ajoute une poignée de fruits, des myrtilles ou des framboises, un régal.

Les graines sont les reines

Pas de doute, elles sont partout, du matin au soir. Bien que très caloriques, les graines sont bourrées de protéines et d’acides gras essentiels. Aux propriétés anti-inflammatoires et bénéfiques pour le transit, les graines sont intégrées dans l’alimentation saine. En revanche, elles sont à consommer à petite dose, car leur valeur nutritive est très élevée. Lin, tournesol, courge, chia… chacun sa graine!

Les baies, il n’y a que ça de vrai!

Réconfortantes en bouche, elles ont le même effet sur notre organisme. Pour faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, rien de tel que nos fruits rouges préférés. Le meilleur dans l’histoire? Les baies apaisent les réactions inflammatoires. Alors allons-y avec plaisir, vive les fraises, framboises, baies de gojis, açai, groseilles, myrtilles ! Ça sent l’été et c’est bon pour la santé.


Pssst… En parlant de sport

Tous les mardis soirs, Janette bouge son body en live grâce à un programme sportif concocté avec amour. Vous êtes prêtes? C’est par ici !
Mardi bouge ton body

les derniers articles Janette bien dans son corps