#Psycho & Bien-être | #Bien-être | #Les remèdes de Janette

Les remèdes de Janette : le masque visage au thé matcha

par Elodie Lambion

5 octobre 2023

Trésor du Pays du Soleil Levant, le matcha fait de plus en plus d’adeptes -voire d’addicts- depuis quelque temps. Nécessitant techniques et savoir-faire pour le préparer, ses nombreuses vertus font de lui votre allié. Aujourd’hui, il ne s’agira pas de le déguster, mais bien de le laisser poser pour obtenir un visage éclatant de vitalité et surtout purifié !

Riche en vitamines C, en vitamines E, en bêta carotènes et en antioxydants, le matcha booste la production de collagène, protège la peau de votre visage et apporte luminosité à votre teint. Consommé quotidiennement, ce thé vert rendra votre peau plus lisse, hydratée et régénérée. De plus, la L-théanine qu’il contient apaisera votre esprit, vous aidera à renouer avec la sérénité, à paraître moins fatiguée.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il vous sera d’un grand secours en cas d’acné. En régulant la production de sébum, en rétrécissant les pores de la peau, il préviendra l’apparition de boutons. C’est d’ailleurs pour redonner éclat et vitalité à votre visage, pour lutter contre les imperfections, que Janette vous propose ce nouveau remède : le masque visage au thé matcha, idéal pour une peau grasse à tendance acnéique.

Pour un masque visage :

  • 1 cuillère à café de thé vert matcha en poudre
  • 2 cuillères à café d’argile verte
  • 1/2 cuillère à café d’huile de coco
  • 2 cuillères à café d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Rappel : avant d’appliquer ce masque sur votre visage, comme tout nouveau soin, testez d’abord celui-ci sur la face interne du poignet afin de prévenir toute réaction allergique.

Mélangez le thé vert matcha ainsi que l’argile verte. Ajoutez l’huile, l’hydrolat ainsi que les deux gouttes d’huile essentielle de tea tree. Si la texture est trop liquide, ajoutez de l’argile verte ou, au contraire, si elle est trop compacte, ajoutez un peu d’huile de coco.

Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes. Ne soyez pas étonnée, celui-ci va sécher sur votre peau. Une fois le temps écoulé, rincez-le et appliquez votre crème hydratante habituelle.

À vous le teint lumineux, la peau lissée et purifiée ! Et puis rien ne vous empêche de joindre l’utile à l’agréable en dégustant un délicieux matcha latte le temps de laisser poser votre masque, Janette !

Attention : le masque ne se conserve pas donc préparez-le avant de l’appliquer directement (maximum une fois par semaine).

les derniers articles Psycho & Bien-être