#Mode & Beauté | #Beauté

Les bienfaits du sauna facial

par Elodie Lambion

13 mars 2023

Une journée complète pour se chouchouter en beauté, c’est ce que Janette vous propose dans le dernier mag. Parmi les astuces partagées, une mérite d’être mise en avant vu ses nombreux bienfaits sur le visage : le sauna facial. Vapeurs, quelques gouttes d’hydrolat et à vous la peau débarrassée de ses impuretés !

Les agressions subies par votre visage sont tellement nombreuses qu’il s’avère difficile de nettoyer celui-ci en profondeur. Or, au Japon, le sauna facial est la routine utilisée pour détoxifier la peau, raviver l’éclat de celle-ci en la débarrassant des résidus, excès de sébum et toxines.

Votre nouvelle technique préférée

Avant de tester le sauna facial, sachez qu’il est particulièrement recommandé aux Janette qui ont la peau grasse ou mixte. Celles-ci pourront donc pratiquer ce soin une fois par semaine. Si vous avez la peau plutôt normale, une fois tous les quinze jours, c’est l’idéal. Par contre, si vous avez la peau sensible, cette technique est à éviter, car elle la fragilisera davantage.

Vous vous demandez sûrement en quoi cette technique est plus bénéfique qu’un nettoyant visage classique ?

  • Elle est naturelle puisqu’il ne s’agit que d’eau. Certains appareils permettent d’ajouter quelques gouttes d’hydrolat, c’est-à-dire de l’eau obtenue par distillation, souvent de fleurs.
  • Le sauna facial agit en profondeur et permet donc d’assainir la peau.
  • La vapeur d’eau déclenche la transpiration ce qui libère les résidus et les toxines contenus dans votre peau.
  • La dilatation des pores favorise l’extraction des comédons.
  • La circulation sanguine est stimulée ce qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau.
  • La peau est plus réceptive à la crème ou au sérum que vous appliquerez directement après le sauna.
  • Les pores n’étant pas obstrués, les risques d’acné sont considérablement réduits.

Une routine, deux alternatives

L’appareil spécial « sauna facial » régule la température de la vapeur évitant ainsi les brûlures, est conçu pour offrir une position des plus confortables. Retrouvez d’ailleurs un modèle à prix tout doux à la page 47 de votre mag préféré !

Si vous n’en disposez pas, faites simplement bouillir de l’eau, versez-la dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle ou d’hydrolat que vous ferez infuser.

Comment l’utiliser ?

1ère étape : démaquillez-vous et nettoyez minutieusement votre visage afin de vous assurer que rien n’empêchera ce soin naturel d’agir en profondeur.

2ème étape : placez votre visage entre 5 à 15 minutes face à l’appareil. Gardez une distance de minimum 25 cm, car vous ne devez pas approcher votre visage trop près de la vapeur.

3ème étape : profitez de la dilatation de vos pores pour enlever les comédons à l’aide d’un tire-comédon. Effectuez ensuite un gommage doux.

4ème étape : appliquez votre sérum ou votre crème hydratante. Cette dernière est essentielle, car la vapeur assèchera votre peau.

Une peau nette, douce, éclatante et libérée de ses impuretés, vous verrez que vous ne saurez plus vous passer de cette technique naturelle !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : le "doll make-up", la tendance maquillage fraîche du printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe boule, la tendance phare du printemps-été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode

La définition de Janette : la méthode Bisou

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Beauté

Beauté : "lipstick make-up", la tendance qui consiste à se maquiller qu'avec du rouge à lèvres

LIRE LA SUITE