#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Le Blues Express revient à Differdange

par Emilie Geoffroy

8 juillet 2025

La ville de Differdange est heureuse d’annoncer le retour du Blues Express pour sa 21e édition, qui aura lieu le samedi 12 juillet 2025. Il s’agit d’un des plus grands festivals de blues gratuits d’Europe. Cette année encore, le festival transformera les sites historiques de Lasauvage et du Fond-de-Gras en un véritable temple de la musique avec 41 groupes se produisant sur 12 scènes différentes.

Des têtes d’affiche internationales

Le Blues Express 2025 accueillera des artistes de renommée mondiale, notamment :

  • Marcus King, le prodige de la guitare américaine ;
  • Manfred Mann’s Earth Band, légendes du rock britannique ;
  • Wolfmother, les rockeurs australiens aux riffs puissants ;
  • Tower of Power, l’institution du funk américain ;
  • Judith Hill, la voix soul primée aux Grammy Awards ;
  • Big Daddy Wilson, l’auteur-compositeur éclectique américian ;
  • Harlem Lake et The Nightcallers.

Un évènement 100 % gratuit

Fidèle à sa tradition, le Blues Express reste entièrement gratuit et sans billetterie. Seuls les repas, les boissons et le train minier Minièresbunn (quatre euros) sont payants. Cette politique d’accessibilité fait du festival un évènement unique, qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de mélomanes de toute la Grande Région et au-delà.

Un festival ancré dans le patrimoine industriel

Le Blues Express transforme l’ancien bassin minier en scène musicale géante. Des scènes emblématiques comme le carreau de la mine, la salle des Pendus, le hall des trains ou encore l’église de Lasauvage accueilleront les performances tout au long de la soirée et jusqu’au bout de la nuit.Le festival proposera également des expositions, dont Konscht am Minett 18 au hall Paul-Wurth et Temple of Sound à l’église de Lasauvage.

    les derniers articles Sorties au Luxembourg

    picto catégorie post
    #Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

    Les vacances en famille : détente, aventure et petits prix dans les auberges de jeunesse du pays

    LIRE LA SUITE
    picto catégorie post
    #Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

    Un week-end à faire la fête jusqu'au bout de la nuit

    LIRE LA SUITE
    picto catégorie post
    #Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

    Dans les coulisses du Palais grand-ducal 

    LIRE LA SUITE
    picto catégorie post
    #Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

    Une balade pour faire le tour des musées de la capitale

    LIRE LA SUITE
    Janette Magazine
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.