#Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

L’art de méditer

par Janette

5 avril 2015

Profitez de votre dimanche pour vous livrer à des exercices de relaxation avec un guide de poche : l’application sur mobile et Internet “méditer avec Petit Bambou”. Un service qui s’adresse à ceux qui sont sensibles et ouverts aux questions de bien-être, débutant la méditation ou non.

Mais concrètement, comment méditer seul avec son portable? Laissez-vous guider par “Petit Bambou“.

La première séance débute ainsi : « Asseyez-vous sur une chaise, sur l’extrémité de cette chaise même. Les pieds à plat sur le sol, le dos droit. Prenez une posture de dignité, de détermination tout en laissant votre corps trouver naturellement la position la plus confortable. Si vous le souhaitez, vous pouvez fermer les yeux. Commencez par prendre de profondes inspirations et expirez par la bouche. Quand vous inspirez, j’aimerais que vous portiez votre attention sur votre abdomen qui se gonfle et sur vos poumons qui se remplissent. Quand vous expirez, remarquez comment votre corps, vos épaules, votre mâchoire arrivent à se relâcher, un peu plus à chaque respiration. » 

Une voix masculine vous guide, pendant 10 minutes avec bienveillance. A la fin de la première séance, vous recevrez un mail pour vous féliciter de cette première séance et vous encourager à poursuivre vos efforts. La méthode d’accompagnement s’appuie sur une approche innovante de la pratique sur mobile, avec des vidéos d’experts, de courts films d’animations inspirés de la sagesse collective.

Offrez-vous 10 minutes chaque jour pour instaurer une pratique quotidienne de la méditation. Des études cliniques et neuroscientifiques très sérieuses jugent que 10 minutes par jour suffisent pour sentir les premiers bienfaits de la méditation.

les derniers articles Janette bien dans son corps