#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Label bed+bike : et si vous testiez le périple à vélo au Luxembourg ?

par Elodie Lambion

8 juin 2023

Lorsque vous enfourchez votre vélo, un sentiment de liberté, de légèreté vous envahit. Votre esprit s’évade tandis que les décors naturels se succèdent. Mais généralement, cette parenthèse ne dure que quelques heures. Et si, pour prolonger cet instant apaisant, la période estivale était le moment idéal pour vous lancer dans un périple à vélo au Grand-Duché ?

Voyager à vélo, l’idée vous a traversé l’esprit plus d’une fois. Cependant, vos inquiétudes mettent souvent un frein à votre élan. Peur de ne pas trouver le logement adapté, crainte de subir cette aventure plutôt que d’en profiter. Pour mettre un terme à ces pensées négatives, fiez-vous au label bed+bike qui vous aidera à planifier, à anticiper votre périple luxembourgeois.

Introduit au Luxembourg en 2011 par le ministère du Tourisme en coopération avec la LVI (Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ), bed+bike certifie actuellement 95 établissements à travers le pays qui accueillent les Janette et Jano à vélo lors de leur périple en répondant à leurs besoins spécifiques (local pour déposer les vélos, séjour d’une nuit, kit de dépannage, espace pour sécher son équipement, petit-déjeuner riche en vitamines, etc.)

Pour faciliter vos préparatifs, les établissement sont classés par région, mais aussi par accès aux pistes cyclables du réseau national. Il vous suffit donc de prévoir votre destination finale du jour et d’opter pour l’établissement qui correspond à vos envies, à vos critères.

Hébergement pour votre groupe d’amis, hôtel pour un périple romantique avec Jano, auberge pour un séjour familial avec les Janetons, camping pour une ambiance conviviale, vivez une aventure unique dans l’endroit luxembourgeois de votre choix.

Commencez par une courte distance, un séjour court la première fois – cette réussite vous motivera pour la suite – puis augmentez la difficulté et la durée ! Vous verrez qu’après, vous ne saurez plus voyager sans avoir votre vélo à vos côtés !

les derniers articles Prenez la poudre d'escampette

picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Quiz : où partir en vacances cet été ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Triennale Beaufort24 : l'art entre ciel et mer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Voyagez en Patagonie... ou offrez-vous des randonnées insolites dans le Var

LIRE LA SUITE