#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

La routine visage qui s’adapte au port du masque

par Jade Goffestre

17 novembre 2020

Découvrez les étapes pour avoir une peau parfaite… même masquée !

Le combo maquillage + masque est loin d’être un bon cocktail pour la peau fine de notre visage. Eh oui, le frottement continu du masque présente un réel impact sur la barrière cutanée et ajouté au maquillage, c’est le drame… ou plutôt le maskné ! Pour aider notre peau à mieux respirer, il faut adapter ses soins !

Bien nettoyer sa peau

C’est loin d’être une légende : il ne faut pas s’endormir en étant maquillée. Mais maintenant que le port du masque est devenu la règle, votre peau pourrait avoir besoin d’une aide supplémentaire. C’est pourquoi vous devez toujours nettoyer votre peau après avoir enlevé votre masque et avant de vous maquiller. Pour ce faire, oubliez l’eau du robinet -qui assèche beaucoup trop votre peau- et les gommages et favorisez votre eau micellaire qui se chargera de la nettoyer en douceur.

On veut de l’H.Y.D.R.A.T.A.T.I.O.N !

Le froid à l’extérieur et le chauffage à l’intérieur vous assurent une peau plus sèche pendant les mois d’hiver. Ajoutez à cela la friction d’un masque buccal et votre peau passera en code rouge en un rien de temps ! Une crème de jour pour protéger votre peau et maintenir votre équilibre hydrique est donc essentielle. Le ‘plus’ à ajouter à cette routine ? Appliquez un sérum hydratant avant votre crème de jour ou optez pour une BB Crème qui, non seulement, lisse mais aussi hydrate votre peau.

Laissez la peau respirer

Le choix du maquillage est crucial, on le sait toutes. Notre peau réagit si les produits qu’on lui offre ne lui plaisent pas… Pour celles qui ne peuvent pas se passer de fond de teint, privilégiez ceux qui sont certifiés « non comédogènes » et adaptés aux peaux sensibles ! Pour celles qui n’ont pas l’habitude de maquiller leur teint ou qui préfèrent une finition légère, misez tout sur les BB Crèmes qui donnent un effet frais et bonne mine.

Les week-ends : si vous ne sortez pas, contentez-vous simplement d’hydrater votre peau ! Pas besoin d’avoir le teint parfait pour chiller devant la télé.

Misez tout sur les yeux

Comme on dit souvent, les yeux sont le miroir de l’âme ! Raison de plus pour les mettre sous les feux des projecteurs. Pas question d’avoir le regard fatigué ! Anticerne, eyeliner, mascara, ça y va ! N’oubliez pas les sourcils qui ont aussi un rôle à jouer.

Et comme on vous le dit souvent : buvez beaucoup d’eau, chères Janette !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Beauté : le "hair slugging" fait fureur sur TikTok et promet des cheveux hydratés en profondeur

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les "actus" | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Les tendances 2023 à suivre ? Direction le Fashion Show C&A

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Top 10 des citations pour justifier votre addiction au shopping

LIRE LA SUITE