#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

5 conseils pour des sourcils parfaits

par Jade Goffestre

4 novembre 2020

Depuis qu’elle a défilé pour Burberry en 2012, Cara Delevingne, et surtout ses sourcils, font parler le monde entier. Grâce au mannequin, les sourcils épais, fournis et broussailleux sont devenus la tendance de cette dernière décennie. Voici cinq conseils à suivre pour dessiner les nôtres en s’inspirant de la star londonienne depuis notre salle de bain.

  • N’abusez pas de la pince à épiler 

Si vous voulez des sourcils fournis, mieux vaut ne pas trop les arracher, cela va de soi !

 Si vous désirez savoir où votre sourcil est censé commencer, placez un crayon verticalement le long de chaque côté de votre nez en partant de l’aile et en suivant l’alignement du coin intérieur de l’œil. Épilez seulement ce qui dépasse. Pour définir la pointe du sourcil ? Déplacez votre crayon jusqu’au coin extérieur de votre œil. 

  • Dessinez la forme parfaite

Pour définir l’arcade du sourcil, utilisez la même technique: toujours depuis l’aile du nez, déplacez votre crayon verticalement vers l’extérieur à ¾ du point de départ. Évitez toutefois les arcades trop pointues: elles donneront l’impression que vous êtes en colère ou surprise.

Pensez à utiliser un correcteur ou un enlumineur sous le sourcil pour égayer votre regard !

  • Le petit coup de pouce

Si vous avez la chance d’avoir des sourcils fournis mais qu’ils sont indisciplinés, vous pouvez utiliser un mascara pour sourcils afin de les modéliser, les fixer et leur apporter un peu de couleur.

Si vous avez les sourcils clairs et fins, optez plutôt pour un crayon à sourcils à la texture plus riche pour leur apporter plus de couleur et leur donner plus de volume.

  • Juste un brin de couleur 

Vous rêvez de colorer vos sourcils ? Pourquoi pas… mais n’en faites pas trop ! Il faut que le résultat soit naturel. Choisissez donc vos produits avec soin et combinez-les si nécessaires. Optez pour un crayon pour dessiner et corriger ; un mascara pour les colorer légèrement et leur donner du volume ou encore une poudre pour redessiner complètement votre sourcil.

Testez plusieurs couleurs et n’hésitez pas à associer plusieurs nuances pour trouver la teinte qui vous correspond parfaitement. Un conseil : choisissez toujours une teinte plus claire que la vôtre. N’oubliez pas non plus de toujours brosser vos sourcils avant de les maquiller. Quel que soit le produit que vous utilisez, commencez toujours par travailler le milieu de votre sourcil, puis avancez vers votre nez.

  • Résultat permanent 

Si vous maquillez et dessinez déjà vos sourcils comme une professionnelle, vous pouvez passer à l’étape supérieure : la teinture voire le maquillage semi-permanent pour celles qui en ont le plus marre ! Avant de franchir le pas, vous pouvez en premier temps tester : certaines marques proposent des gels qui définissent clairement vos sourcils pendant quelques jours.

Attention Cara, la concurrence arrive ! 

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE