#Mode | #Mode & Beauté

La mode se rebelle (enfin !)

par Janette

3 juin 2017

La mode change et tant mieux. Au placard l’image lisse et photoshopée des magazines. Nous entrons dans une nouvelle ère, celle où la femme a le droit de manger une part de tarte aux framboises sans culpabiliser, ou d’afficher dans un maillot deux pièces, de jolies rondeurs.

Les mannequins dévoilent des courbes, à l’image de l’américaine Ashley Graham qui n’hésite pas à décomplexer les femmes en montrant sa cellulite ou des photos d’elle au naturel. Et ça plait, puisqu’elle compte plus de 4 millions de followers sur Instagram et a même fait en mars, la couverture du prestigieux Vogue américain. La blogueuse suisse Stéphanie Zwicky qui tient depuis 2005 leblogdebigbeauty, est une véritable initiatrice dans le domaine. Ronde, belle et bien dans sa peau, elle s’affiche dans des tenues féminines et sexy.

La Mode a trouvé une seconde façon de se renouveler avec l’essor de blogueuses drôles, qui se jouent d’elle et la désacralisent. On nommera la très connue Léandra Medine avec son blog The Man Repeller. La New-Yorkaise casse les codes et inonde nos réseaux sociaux de tenues extravagantes. L’influenceuse libanaise Samar Seraqui de Buttafoco nous régale de tenues pointues et décalées, son blog unelibanaiseaparis permet une véritable récréation stylistique.

Il est donc grand temps de s’assumer et de voir en la mode ce qu’elle est, un super moyen de s’affirmer !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la robe chemise, la pièce phare du printemps-été 2024 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le blazer sablier, la tendance du printemps 2024 ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE